Dans le froid de l’hiver, à travers la brume et la gelée se dressèrent 21 petits pères, fiers d’arborer leurs couleurs lie de vin et vert bouteille. Acculé par l’adversaire, la remontada miraculeuse qui fait la marque de notre équipe quand on l’a met en difficulté a encore frappée. Venir lire l’histoire d’un match quasi épique, un match avec des ennemis hyper sympatoches, un match avec Che qui fait la bagarre!
Je suis presque sûr d’avoir mis un réveil qui m’a presque réveillé, mais que j’ai peut-être éteint et qui m’a donc techniquement pas réveillé, saloperie de réveil. Heureusement Moustak et boubou ont la grandeur de venir me chercher directement en bas de chez moi et nous arrivons finalement plutôt à l’heure à Gif sur Yvette pour ce match de début d’année contre les roc stars. On se pèle vraiment le cul, il doit faire environ -1000, le terrain en herbe est mou et trempé et c’est après avoir oublié mon maillot puis mon protège-dents puis mon casque puis mes roubignoles que Che lance un échauffement court, mais efficace, comme quoi, pas besoin de s’astiquer pendant 30 minutes ! On sent la fraternité dans nos rangs, on sent aussi la fragilité d’un groupe qui test une nouvelle charnière Paul sud / Rémi. Heureusement cette équipe est menée par un capitaine qui va vite prendre l’habitude de l’exercice, un homme qui en dépit de ses convictions politiques, on peut avoir une confiance indéfectible, un homme qu’on suivrait n’importe où, qui n’a d’égal à sa puissance que sa beauté, un homme – et c’est du cap’taine dont j’parle – qui en à gros comme des melons, un homme qui en plus d’avoir un oncle hilarant à une soeur ! mes amis, j’ai nommé, peut-être le meilleur surnom de l’équipe… La moche! (Pour ciels qui seraient choqués du surnom sachez que cet homme est beau).
Coup d’envoi. On est mous, comme le terrain. L’arbitre est super ! Impartial, juste, bienveillant et non partisan. Ça se démarre tranquillement d’un côté comme de l’autre et vingt bonnes minutes passent avant un premier essai planté par les roc. On continue sauf qu’on s’en prend un deuxième. Pas ouf mais bon..on en a vu d’autres. D’autant qu’ils ont marqué ces deux essais de la même façon. Milieu de la ligne, les trois plus gros qui percent dans une jolie chorégraphie de passe-passe bien exécutée qui les emmène jusqu’à la ligne d’enbut. La première moitié de jeu est plutôt équilibré avec peut-être une légère domination des ptits pères qui passent plus de temps dans leur 22 qu’eux dans les nôtres. D’ailleurs… Cap’tain choc la moche eu, lors d’une de nos nombreuses incursions dans leur zone des 5 mètres, l’idée fulgurante et spectaculaire de tenter une passe à lui-même, alors même qu’il aurait certainement défoncé – à l’aide de sa force de taureau – les trois défenseurs qui se tenaient devant lui s’il avait préféré rentrer dedans plutôt que de tenter l’impossible. Que voulez-vous, il a la fougue de la jeunesse, mon beau légionnaire… j’ajoute également que cette première mi-temps compta un nombre important de touches et qu’on les a quasiment toutes ratées, aussi un peu du fait que nos annonces étaient cramées de l’adversaire.
Mi-temps. Ca vaaaaaa, filez-nous des oranges, la potion magique des PP, on va pas chialer pour deux essais d’avance en plus, on a un nouveau prof de sport, Moustak croit qu’il s’appelle Adrien moi j’en sais rien quoi qu’il en soit, on pourrait croire qu’il a joué au football avant d’arrêter d’être un fragile et de se mettre au rugby.
Jreste posé sur le banc (mais debout parce que y a pas de banc) le temps que presi panda aille se farcir une dizaine de rockeurs en leur montrant comment qu’on devient président en 2025, étouffement, fourchette, coup de tête, balayette, manchette, acharnement, un panda qu’a la dalle quoi, ce qui me permet d’apprécier le match autrement. En me pelant le cul certes, mais un poil moins puisque le soleil est sorti. J’ignore si c’était avant ou après notre premier essai mais Che déclenche une baston. Ca m’a bien fait marrer.. la baston ca me fait toujours marrer parce que ca me rappelle les chats vénères.. C’était plutôt calme quand soudain, des suites d’un coup de sifflet, Che s’en prend à un rocstar en le poussant violemment. Et vous savez quoi? Y a eu un changement d’arbitre à la mi temps et avant même qu’il commence a vraiment faire de la merde ce deuxième arbitre, ça a déjà changé l’ambiance du terrain, c’est pas de ta faute Che c’est que t’es sensible aux vibrations en fait, comme les chats.. bref peu ou prou avant ou après ça, le fameux Adrien supposé dont je parle plus haut s’est vu touché par la grâce de Diego Maradona qui venu dans un rayon de soleil lui mit le ballon dans les pieds. On est sur nos 22 quand cette action démarre, le man shoot pour éviter que ca parte en touche puis s’élance à la poursuite du ballon, seul et entouré de 4 ou 5 rockeur. Le reste des joueurs se figent PP’s comme Roc’s et l’on entend plus que les encouragements, va au bout ! Un dribble, deux dribbles un troisième qui ajuste le tir puis en se jetant sur le ballon, le supposé Adrien inscrit son premier essai pour le compte des ptits pères et de façon extrêmement folklo, bravo.
Bien que dans mon cœur et dans mes yeux de jeune myope, c’est jb qui inscrit le premier essai avec un swag légendaire, sauf qu’en fait apparemment c’est parti en touche je sais pas très bien c’était loin et je devais être occupé à pas trop refroidir mais j’y crois pas trop JB marque à tous les coups. Enfin, ca remonte le moral et quelques minutes plus tard, un deuxième essai signé de la paluche énorme de notre capt’aine s’écrase sur la pelouse du stade Pujol sonnant comme des écus trébuchant. Ça annule son coup de pied de fin d’première c’est pour ses stat persos qu’il s’est rattrapé c’est tout, putain de branleur de travailleur social. L’arbitrage n’est pas facile et ça commence à s’engueuler dans les rangs adverses. Beaucoup de fautes, de l’agacement… puis dans un moment de trouble, le tumultueux Auguste s’élance du haut de sa grandeur royale romana pour aplatir le troisième et dernier essai de ce match niquant bien la gueule de ces gaulois réfractaires et abandonnant cador à son désir insatiable de marquer des points, heureusement Nonette saura le consoler à la maison.
Coup de sifflet final 3-2 pour les PP. Mention spéciale pour les rocstars qui ont été des adversaires vraiment bonne vibe j’ai trouvé, l’ambiance était vraiment à la camaraderie. Troisième mi-temps super bien reçu, rillette, paté, jambon, bière, vin et galette des rois. Presi Panda roi!
Pour resumer: super bonne ambiance, match équilibré avec de l’enjeu, bien bien folklo, des embrouilles d’arbitrage, quelques essais, beaucoup de plaquage haut, un peu de baston ah oui haha y a Paul sud aussi qui s’est fait embrouillé par un nerveux (au demeurant très sympa), le bougue l’a démarré gratos j’ai trop rigolé encore, le ptit chat.. Belessai à le visage en sang, sbat s’est ptetre refait les croisés signant ainsi l’arrêt du rugby pour lui BIG UP au grand joueur qu’il restera toujours, j’y au laissé un demi genoux moi même, bienvenu à Vianney qui faisait son premier match! Respect et admiration éternelle à nos adversaires du jour, les rocstars de gif sur yvette, prochain rendez-vous, tournois de la godasse d’or au printemps, on s’assit pas sur nos lauriers ils sont capables de nous coller la branlée !
Bisous!
Joe Blaster le sexe