Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 Les PPs à bon port contre St Pauli - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Accueil du site > Compte-rendus de matchs > Saison 2011-2012 > Les PPs à bon port contre St Pauli

Les PPs à bon port contre St Pauli

mercredi 16 mai 2012, par Cosita WonderBras

JPEG - 1.4 Mo
JPEG - 292.4 ko

Le 15 février, on envoyait un message bouteille à la mer au FC St Pauli Rugby. Il a rapidement accepté un match amical pour son équipe des plus de 35 ans, les Alte Herren.

Pourquoi ce club d’Hambourg ? Parce que les PPs cherchaient in extremis une destination de voyage de fin de saison. JPEGJPEG Et parce que le souvenir laissé par cette ville à l’auteur de ces lignes laissait envisager un déplacement des plus festifs.

JPEG

JPEG - 35 ko

Les participants n’ont pas été déçus ! Ils ont à la fois découvert une ville à la vie nocturne inépuisable et un club de rugby hyper accueillant qui leur a offert, le 12 mai, un beau moment sur le pré et en dehors.

Pour les amateurs de sport, St Pauli évoque une équipe de football très marquée sur le plan politique, avec des supporters engagés depuis de longues années dans le combat contre l’extrême droite et les kops fachos.

La version ovale de St Pauli ne jouit cependant pas de la même renommée dans le monde entier. Créée en 1933, elle ne possède plus de lien direct avec le club de foot. Doté de moyens financiers limités, ce club permet à environ 600 joueurs et joueuses de vivre leur passion ovale dans un pays très peu rugby. Sa devise illustre sa philosophie : « Peur et argent, nous n’en avons pas ». L’équipe masculine évolue en deuxième division allemande, dans la poule du Nord. Les filles jouent, elles, au plus haut niveau national et s’apprêtent à disputer la finale de leur championnat lors du week-end du 2/3 juin. JPEG Pour les amateurs de fête, Sankt Pauli est un lieu mythique. Le troisième port commercial d’Europe possède un quartier rouge autour duquel se trouvent des centaines (ou milliers ?) de bars et de boîtes de nuit. L’affluence dans les rues au petit matin est hallucinante ! Et les PPs se sont mêlés avec entrain à cette foule picolante. La plupart des joueurs avaient d’ailleurs choisi d’arriver sur place dès la veille du match. Pas de mise au vert au programme pour les vaillants sportifs qui se sont lancés à l’assaut de la ville et de sa vie nocturne.

La préparation du match s’est faite le lendemain matin dans le même quartier. C’est dans un restaurant portugais que les PPs ont repris des forces, à grands coups de calamars et de poissons. JPEG Une bonne adresse mais un service un peu lent qui a fait craindre aux estomacs les plus fragiles un début de match difficile. Car les PPs ont eu à peine une heure entre le porto digestif et les premières foulées sur le terrain situé dans le Stadtpark. En arrivant sur ce stade que se partagent six équipes d’Hambourg, les PPs ont pu apercevoir les filles du FC St Pauli Rugby malmener leurs adversaires du jour. Belle pelouse, temps ensoleillé et venteux et au loin, un beau drapeau français qui flotte.

JPEG - 535.2 ko
JPEG - 523.6 ko

Dans les vestiaires, pas besoin de longs discours de motivation. Avec seulement 17 joueurs et une petite nuit dans les jambes, le commando PP s’attendait à un match éprouvant. Les « Kleine Väter » ont retrouvé sur le terrain une belle bande de gaillards. Une équipe multi-kulti composée de joueurs allemands, français, suisse, néerlandais, vénézuélien... Les rencontres étant rares, beaucoup d’anciens attendaient cette rencontre avec impatience. Ils l’ont prouvé dès l’entame, avec de belles charges sur les premiers ballons.

JPEG - 513.7 ko
JPEG - 517.4 ko

Solidaires, les PPs ont su faire face et ont rapidement remis la main sur le ballon pour lancer leurs premières offensives. A cinq minutes de la mi-temps, Sankt Pauli accentue sa pression et parvient à marquer sur un ballon mal négocié à la sortie d’une mêlée. Vaillants, les PPs reviennent immédiatement dans le camp adverse et à la suite d’un beau maul, JB aplatit derrière la ligne. En deuxième mi-temps, quelques minutes suffisent aux PPs pour inscrire un nouvel essai, grâce à Pascal qui conclut un beau mouvement de la ligne de trois-quart.

Les PPs parviendront à conserver l’avantage pendant une vingtaine de minutes. Les échanges se corsent un peu, l’excellent arbitre de ce match sortant deux jaunes et un rouge.

Les jambes deviennent très lourdes côté PP. Les locaux campent sur notre ligne et réussissent à égaliser. La fin du match est assez folle mais personne ne craque et la rencontre se termine sur un match nul, 2 essais partout. JPEG

Une caisse de bières attendait les PPs devant le vestiaire. Le ton de la soirée était donné.

Un barbecue pour se remettre, de bons moments de fraternité et d’échanges entre les deux équipes, une plongée dans le vestiaires des filles transformé en bar cocktails, un JB en forme olympique pour ses 28 printemps (mais un un peu court sur l’épreuve des flanbys..). JPEGJPEG Les PPs ont ensuite remis le cap sur Sankt Pauli, sa Reeperbahn et ses innombrables lieux de perdition.

Avec une étape ultime, aux alentours de 5 heures du matin, sur le marché aux poissons. Sacrée bonne pêche ce déplacement face à une équipe qui nous a permis de vivre une très belle rencontre !

JPEG - 540.5 ko
JPEG - 89.7 ko

Le match vu par nos adversaires :http://www.fcstpaulirugby.de/?p=5367

info portfolio