Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 ç'aurait pu être pire - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

ç’aurait pu être pire

samedi 22 octobre 2011, par Che

Je ne ferai pas de vrai compte rendu (je me souviens jamais de tout) mais donnerai volontiers quelques informations complémentaires, à mon sens, importantes.

D’abord, oui, marge de progression, mais on peut noter qu’on progresse dejà. Certes au final l’écart est presque le même (différence de 6 essais) que la dernière fois (là 7-1, la dernière fois 9-2), mais il est à noter que jusqu’à 5 minutes de la fin, il n’y avait que 5 à 1, et qu’on prend 2 essais en 5 minutes, pendant lesquelles on a lâché.

Il est à noter que pendant 20/30 minutes ils n’ont rien marqué, qu’on les a bien tenus... notamment quand les avants ont déblayé super propre et agressif, quand ils leur ont pris des ballons en touche, et mis sur le reculoir avec un magnifique déroulé de 30 mètres en 2eme mi-temps (qui s’est conclu malheuresement par un en avant : la faute au pas de trop..alors que le boulot était largement fait...dommage). A noter aussi pas mal de turnovers et du combat.

Le temps était magnifique, la pelouse juste idéale.

On prend rapidement 2 essais (dont le premier sur une touche à 5 mètres) faute à une entame un peu molle, comme on sait aussi le faire. Je dis aussi parce qu’on est capable de faire de très bonnes entames.

Après c’est plus équilibré.. on en reprend 2 d’ici la fin de la première mi-temps, 4-0, puis sur de très bonnes phases, initiées devant, nettoyées, enchaînées, puis un renversement de jeu, la balle parvient à l’aile jusqu’à Petit LU, qui revient bien dans le terrain et navigue pour éliminer le dernier défenseur et aplatir. 4-1 à la mi temps je crois.

En deuxième mi temps, on ne score pas sur nos temps forts (dommage), malgré une bonne entame, et on enchaîne bien mieux entre avants et 3/4. La suite c’est 3 essais pour eux dont 2 dans les 5 dernières minutes. A mon sens, en 3/4 on a un peu complexé (contrairement aux avants) face à ces basques. La meilleure illustration sont ces (au moins 2) ballons tapés au pied direct en touche après de beaux enchainements qui nous avaient permis de progresser.

Il n’en demeure pas moins que ce fut une très belle journée, et j’ai cru comprendre que toute le monde avait à la fois pris du plaisir et eut le sentiment de faire un bon match... alors l’essentiel est là... et notre objectif : de gagner un jour.

Bière partagée au soleil ensuite.

A très vite sur le pré,

Alexche