Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 WERF : Dans l'enfer de Marcatraz - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Accueil du site > Compte-rendus de matchs > Saison 2011-2012 > WERF : Dans l’enfer de Marcatraz

WERF : Dans l’enfer de Marcatraz

Les PP à Marcoussis, la relève se prépare

lundi 12 septembre 2011, par Pline

Stage au Centre National du Rugby pour entamer la saison…

Dans les milieux professionnels, ou branchés, on dit volontiers ‘Séminaire’, voire ‘Team building’. Nous, les Petits Pères, on ne dit même pas stage en fait. On parle entre nous de Werf. Et un Werf, c’est notre événement de début de saison. Là où on se retrouve, là où on reparle rugby (et on parle beaucoup), là où on relance l’activité et les projets du club, là, aussi, où on s’accorde une petite, mais vraiment toute petite tranche de convivialité...

Depuis une dizaine d’années on file ainsi se mettre au vert et au Werf le premier week-end de septembre. Chez l’un ou chez l’autre. On joue parfois sur des terrains approximatifs, d’autres fois, même, on a droit à l’impeccable pelouse d’un vrai club, comme à Etaples. Cette année on avait décidé de faire différent et, parisiens, que nous sommes, Marcoussis nous a paru idéal pour le Week-End de Remise en Forme 2011 programmé les 10 et 11 septembre.

41 joueurs ont répondu à cette convocation inédite et se sont coltinés les entraînements précis et dosés de notre coach Boubouche.

Utilisateurs assidus au long de trois sessions d’entraînement du terrain synthétique couvert du centre de Marcoussis, nous avons aussi goûté aux joies débridés d’un premier match entre nous où ‘tout s’est joué sur des détails’.

Au total : un samedi matin studieux avec 2 heures de répétitions et mises au point tactique ; un après-midi raisonné avec une heure de mise en place et ce fameux petit match (2 x 20’, arbitré par Rico) et le dimanche, même si quelques attitudes étaient moins franchement dominées voire pas du tout raisonnée, on a remis ça de 10h15 à 12h00.

Un dernier passage à la piscine et au sauna pour certains et tout le monde est reparti en tout début d’après-midi. Avec un objectif tout désigné : le tournoi des Old blagues le 17 septembre prochain, puis la grande fête de nos 15 ans d’existence le 1er octobre à la Cartoucherie.

Il fallait bien un stage chez les hyper pros pour lancer notre saison de méga amateurs !