Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 Rony Honoré : THE Trophée du jour - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Accueil du site > Compte-rendus de matchs > Saison 2010-2011 > Rony Honoré : THE Trophée du jour

Rony Honoré : THE Trophée du jour

Ah oui, et Toulouse a gagné l’autre trophée

lundi 6 juin 2011, par Boubou, Rom

Défaite des PP 6-4, le trophée part à La Chapelle sur Erdre


Rdv à Montreuil. Le XV de l’Erdre est là. Les PP sont là. Un match : le trophée Rony. Chaleur de plomb. Pas de bruit dans le vestiaire. Ceux qui l’ont connu et d’autre pas. On joue pour lui et on joue pour nous. Pas de pathos. De l’émotion, oui. Pour ceux qui sont venus, pour ce qui n’ont pas pu ; c’est pareil. Échauffement. Consignes. Minute de silence. Regards. émotions. Et puis Go !
- C’est qui l’arbitre ?
- Rico.
- ...
- pourquoi pas Boubou ?
- il joue.
- ...

Les gars de Nantes sont pas venu faire de la figu. On s’en rend compte rapidement. Mais bon nous on a des consignes alors tout va bien("bon les gars en face ils ont des Cannes alors pas de coup de pied). Premier ballon : coup de pied. Vite fait bien fait PP s’en prend 3. On s’inquiète pas, Fifi et Rom sortent et PP remonte à la mi-temps 3-3. Mi-temps chaud.
- c’est qui l’arbitre en seconde mi-temps ?
- Rico
- ...

Trop chaud. Alors du coup je ne souviens pas. Même pas le résultat. Les nantais accélèrent. Les PP souffrent. Lomu a 50 ans. Fifi met un coup de genoux à Mugne. La Mugne sort. Les PP retrouvent leur jeux. On s’en prends 3 ou 4 de plus.

Et puis Monsieur l’arbitre siffle la fin du match toujours sans connaitre la règle du hors jeux. 3ème mi-temps calme. Saucisson bières fraiches, pâté, taboulé. Rillettes coup de rouge. Mirabelle tonton régis. Vin blanc XV de l’herbe. P’tite chanson :" c’est le ptit père Rony et le XV petits pères tchou tchou !" Puis Bouli 1. Puis basque à deaumesnil. Match. Victoire des toujours les mêmes. Puis Bouli 2 avec salsa du démon. Passée 3 ou 4 fois. Et puis solo de cazou. Et puis ptit tonneau.

Aujourd’hui mon cancer des cuisses me reprend mais j’ai aussi un cancer des bosses de la tête et des pieds. Et puis un sacré cancer des muscles.

Rom


Gros match samedi, un peu chaud (beaucoup), un peu frustrant du fait de tourner autant (en même temps je boitillais dès le début et je trainais un bras gauche en vrac et un genou depuis les EPO lundi, alors...)... Les gars de l’Erdre ont bien assuré leur week-end, sur le thème Papy emmène les jeunots en virée sur la capitale. Il a eu chaud papy mais les Erdrois ont joué serrés et offensif et le score de 3-3 à la mi-temps aurait laissé auguré un score moins sévère au final. Bon ben faudra se refaire une belle... Pour la soirée je ne sais pas si les Erdrois se sont amusés après leur visite au stade de France en tout cas côté PP il me semble que la soirée a été réussi... On a mis le feu au Basque de Daumesnil, même si notre favorite équipe l’a eu dans le baba (chiasse de salopard de fumier de Toulousains en maudit !), puis les retrouvailles générales au Bouli 2 plein comme un oeuf (je parle du bar pas des joueurs) de ceux qui étaient allés au stade (le gang Saint-Astier entre autres..) de ceux qui étaient aller torcher les gosses ou dire bonjour à maman (je ressors je reviens pas tard...) a été une bonne école de troisième mi-temps, tout en retenue, le genre distingué ! Avec ce bel orage d’ambiance sous la bâche de chez Bouli... Qu’est-il advenu du dernier carré du petit tonneau que j’ai lâchement abandonné vers 4h30 du matin alors qu’ils allaient passer à table ? Z"avez réussi à coucher Tonton ?

En tout cas une sacrée belle journée les freaks !

Boubou