Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 Tournoi des XV ans - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Tournoi des XV ans

vendredi 25 mars 2011, par Boubouche, fifi, Pline, Tramber, Yodaddy

Quelques réactions...


Pour les détailleux :

Il a d’abord fait beau ! Et ça c’est l’apanage des grands tournois (mondiaux, au moins).

La belle organisation du tournoi, s’est retrouvée dans le jeu. L’abnégation défensive et collective, notre lucidité offensive (pas de passe !!!) et les certitudes physico-physiques et individualistes des pin-pons, nous ont grave réussis ! Nos essais sont beaux, clairs et tranchants, sur des temps de jeux bien construits et c’est à la régulière que le classement nous est finalement favorable. Pas d’éclats, pas de vagues, peu de faute de goût, et une sorte de rouleau compresseur...première fois que l’on obtient un essai de pénalité contre les Old Blagues pour leur troisième hors-jeux sur ruck dans leur 22. Merci à ce fantastique arbitre, sobre, juste et élégant.

Malgré des conditions climatiques hors norme, de 28 à 35° en avril (!!!), la rigueur de nos entraînements jeudistiques a su faire la différence (moi, je vois que ça pour expliquer une tel domination face à nos, souvent, jeunes adversaires...). Ce tournoi de haut vol a finalement été une énorme et magistrale démonstration...de modestie collective, par l’équipe organisatrice qui a su fêter ses XV ans victorieusement et dignement. D’ailleurs certains, les meilleurs, y sont encore... J’aurai pu dire sobrement, mais vers 16h30, quand j’émergeais d’une sieste impromptue et salvatrice, Cocosita a retrouvé le chemin de Carpentier et vu la fiole qui dépassait de son falzard, je ne peux prédire de la suite des évènements...

Un énorme merci aux P.P. organisateurs !!

Une pensé aux rares blessés (Jérôme qui pour profiter de l’open bar a gardé son open arcade et Saïmon qui en saura plus, après quelques jours dans le bac à glace).

Boubouche


Vous êtes à l’écoute, vous n’allez pas être déçu,

Et nous sommes encore sous le charme de cette journée qui doit d’ailleurs encore chanter, sonner, jouer, parler, boire, manger, chambrer et encore plus .......

Du temps comme rarement vu un 9 avril Du jeu, de l’engagement, de beaux mouvements Des installations dignes de grand club ( club-house, télé pour Perpignan-Toulon, bars, sono pour l’annonce des 10 matchs comme à jean bouin ou au SDF, expo photo MADA, boutique PP, caisse PP, tickets multiples...) pour l’ambiance plus : une fanfare les Texas Couscous (Bravo et Merci !!)

Des remerciements des 4 équipes en donnant l’exemple d’une organisation TOP.

Je ne reviens même pas sur cette victoire furieuse décrochée à l’avant-dernier match contre les Pimpons nous mettant la pression dans nos 22 à 3mn de la fin.

En vieux routard et Padrino des PP je me suis une fois de plus régalé.

UN GRAND MERCI A TOUS ET PLUS PARTICULIÈREMENT AUX ORGANISATEURS QUI SE SONT RÉVÉLÉS POUR L’ OCCASE.

Une bise à tous

Bernard, Padrino heureux & Martine émue par l’accueil que vous lui avez témoigné , Merci, Merci, Merci .......


Une bien belle journée, ce samedi 9 avril Bravo à nous pour tout, on a encore assuré. Nos invités, on les bat et ensuite on les régale. Merci pour l’implication totale, ça ne faisait pas de doute. Les cuistots, les grilleurs de viande, les barmens, les camelots, les enfants-vendeurs, les manuts, les va-chercher, les remplaçants, les refroidisseurs de canettes, les réparateurs de tireuse, les déménageurs, les livreurs de télé, les conducteurs, les speakers, les chanteurs, les joueurs de rugby, les spectateurs, l’arbitre à damiers (étonnant, ce gars !)... Je ne sais pas trop où on en est depuis, qui a quoi, j’espère que tout le monde a récupéré ses affaires. Spéciale dédikace à l’homme qu’on appelle Tonio. Pas encore de bilan financier net, je crois qu’on a des trucs stockés pour l’AG (c’est quand et où, au fait ?) Des photos, vite !

Tramb


Pour dire si le rendez-vous du 9 avril a pris une ampleur incroyable au fil de son déroulement.

Grosse réussite, donc. Vraiment. Pour preuve de cela les mots et les remarques des équipes invitées, à mi-chemin entre l’admiration et l’envie de faire pareil. Mais aussi, pour faire un peu comparatif, pour preuve ce qu’a été le Tournoi des X ans : ni sportivement, ni festivement, ni organisationnellement, les X ans à Chevilly n’ont atteint le niveau de ce 9 avril. Et pourtant on en était enchanté de ce Tournoi des X ans !

Vraiment énorme et très chaleureuse notre journée à Carpentier.

Ceci étant j’ai une question subsidiaire : les maillots, qui a les maillots ?

Bonne récup à tous les vaillants guerriers (la séance de défense devant les Pimpons a été anthologique), bonne récup générale à tout le monde, et bonnes vacances car je me casse au sud subir les Une du journal local, L’Indépendant (4 pages et rien dedans) sur l’Usap.

La biz à tous,

Pline


salut à tous,

Putain quelle journée ! j’en ai encore mal à la tête ce matin ! Bah oui, j’ai pris trop de coup de soleil sur mon crane dégarni... quoi d’autre ?

Je viens d’avoir Doud au bigophone et nous ne nous rappelons plus trop de l’heure à laquelle nous sommes partis et surtout si nous avions fini d’aider à ranger ; si ce n’est pas le cas, veuillez accepter mes plus plates excuses, les super GO !

D’un point de vue Rugby, quelques commentaires disparates :

je crois que nous n’avons jamais été si fier d’un 0-0 (le 3ème match où nous avons passé notre temps dans nos 22 mètres, voir dans nos 5 mètres) ;

Ayant raté le début du tournoi, j’ai appris que nous avions marqué contre les vieux blagueurs un essai de pénalité ; c’est la première fois que j’entends parler de ça dans un match de rugby folklo !!! faut dire que c’était l’arbitre qui ne buvait que de l’eau même quand on voulait lui payer une bière !!!

Aussi non j’ai vu la plus belle action de 3/4 depuis fort fort longtemps lors du 4ème match magnifiquement conclue par un en-avant de notre Lomu national qui s’est alors fait chambrer par toute l’assemblée !

Ma rentrée en 3ème ligne pour le dernier match en a stupéfait plus d’un (moi y compris !)

Je sais, je fais beaucoup de fautes mais bordel je ne peux pas les laisser passer quand ils ont un coup franc à 5 mètres ; je ne me mets pas à 10 mètres mais à 10 centimètres : c’est juste une question de taille comme dirait Rocco !

2 matchs nul et 2 victoires et on gagne le tournoi, putain j’ai aimé vos têtes de bienheureux (n’est ce pas Jacques et Jérôme-coco bel œil !)

Pour les discours, j’ai rien entendu (mais ils devaient être beaux) car j’étais de service de bière qui ne coulait pas, à tous les autres piliers des autres équipes ; finalement, ils ont tous pris des pastis et heureusement qu’on a eu le beau cadeau de la bouteille de 4,5 litres sup’ car putain, j’ai eu peur de l’émeute !!! et puis c’était marrant d’aller acheter des bières au carrouf d’en face en plein milieu d’après midi : on a réellement tout fini ?

j’ai bien aimé le 2ème service de saucisses par mes 2 acolytes, les inénarrables Snoopy et Nikky les bons boyaux !

Bravo à la fanfare, et je vais me mettre au trombone parce que tu as de bien belles copines Sgueg !

j’ai bien aimé toutes les discussions rieuses même si je ne me rappelle pas de toutes ! j’ai bien aimé nos chansons et comme d’habitude on a gagné la troisième mi-temps !

(putain de p’tits jeunes avec leur baston à la mayonnaise, j’en ai plein sur mon Vuillemin ; encore que ça le ferait bien rire !...)

aussi non l’after, je l’ai passé chez les voisins de Poussin qui m’a embringué dans une bien belle fiesta où je me suis retrouvé en bermuda, pieds nus à danser comme un éberlué !!!

15 ans les gars, putain 15 ans !

merci à tous d’être si gentils et si fraternels

Fifi