Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 THS ? Non, ça va mieux merci... - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Accueil du site > Compte-rendus de matchs > Saison 2010-2011 > THS ? Non, ça va mieux merci...

THS ? Non, ça va mieux merci...

vendredi 14 janvier 2011, par simonb

Voila un CR qui ne devrait informer que quelques PP égarés dans le salar d’Uyuni ou les pâturages autrichiens, puisque entre les 26 joueurs et la dizaine de supporters en tribune on avait hier à Clichy le plus gros bataillon de licenciés à l’association jamais vu cette saison.

Sans doute pour avoir le privilège de porter ou de voir les premiers le nouveau maillot qui moule les boules, amincit les Bras, et glisse manifestement entre les pognes de l’adversaire, incapable hier de contenir la furia pp.

Est ce un effet de leur mémorable 6-1, feuille infligée à nos troupes au creux de l’automne ou parce que nous jouons désormais en rose ? Toujours est il que les THS ont cru pouvoir nous refaire le coup du GHB, la drogue qui permet de déshonorer sa proie sans bouger les oreilles, lorsqu’après 10 minutes de jeu ils campaient dans nos 22, enchainant de beaux mouvements au large et occupant le terrain au pied. Privés de cuir et incapables de se dégager, les PP parvenaient malgré tout à contenir les assauts adverses.

Mieux : le boulot énorme de notre troisième ligne et de nos centres, qui sautaient à la gorge, aux jambes et au short du 10 et du 12 d’en face, leurs maîtres à jouer, finit par dérégler la machine. Leur demi nous rendait des ballons au pied ou tentait des combinaisons téléphonées que Benj et Ximun leur raccrochaient au nez.

Très agressifs dans les rucks, nos avants récupèrent alors des munitions que nos arrières parviennent à utiliser. Après une succession d’attaques au large et au près, Lomu allait aplatir dans la boue de Clichy avec quelques THS sur le dos. Les PP dominent alors à leur tour le match et concrétisent par un deuxième via une pénalité aplatie par Jérôme faisant suite à une domination dans leur 22. Vexés, les THS se rebiffent : un coup de tatane à suivre les renvoient dans notre camp. Arthur (très bon hier) et moi même ne pouvons que mettre le ballon en touche. Là dessus et après quelques pick and go, ils réduisent la marque.

2-1 à la mi temps.

La deuxième période commence comme la première, par une domination assommante des Bleus. Loin d’être sonnés, les PP, qui ont largement fait tourner l’effectif, subissent sans craquer. Bon pied bon oeil, Rémi (le neveu de Poussin) allonge des coups de savate à la Steyn qui les renvoie dans leur camps. A trois reprises, l’arrière garde adverse commet un en avant à la réception. A trois reprises, les roses exploitent parfaitement la situation : mêlée, série de percussion, ballon écarté par notre 10 rouquin qui après un splendide raffut décale Che, rentré à l’arrière. 3-1. Mêlée, succession de mauls et de regroupements, et Nicold file comme un roublard entre les perches. 4-1. Les THS ne comprennent plus ce qui leur arrive. A la dernière seconde du match, un dégagement au pied contré se transforme en chandelle dans leur en but. Vanou est à la réception. 5-1.

La tronche déconfite, les adversaires nous saluent mollement et il n’y aura pas de verre commun ensuite. Une aubaine : les PP filent chez Bouli 2. A 2H du mat’, quand je suis parti, il y avait encore pas mal de monde pour un dernier verre.

Saïmon