Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 Carcajoux, on joue ! - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Carcajoux, on joue !

samedi 20 novembre 2010, par Grrr, N°5, Sbat, Vanou

- Victoire des PP 4-3
- Évolution du score : 0-1/1-1/2-1 (mi-temps) 3-1/3-2/3-3/4-3
- Essais : Nicold(2) / Saïmon / Arthur
- Homme du match : Saïmon


« Vu du Kop »

Quel match ! Grosse défense des PP qui ont dominé la majeure partie du match. Des gros conquérants, une troisième ligne très plaqueuse, des centres qui ont toujours remis l’équipe dans le bon sens, des arrières inspirés.

Homme du match Saïmon, qui sauve 2 voir 3 essais en dernier défenseur. Important de savoir que ce fut très dur de choisir un mec tant les PP ont joué un match complet, à l’ancienne, même occis les mecs ont eu le second souffle.

Bravo

A noter un adversaire tenace qui a bien recruté et qui risque à l’avenir d’être un sérieux client.

Menés 1 - 3, les carca recollent à 3 - 3 sur un bel élan collectif et une équipe très rageuse et impliqué. Là, les mots de Topak (capitaine), la phase de Jérôme ("vous avez compris là, maintenant c’est à nous !"), l’essai d’Arthur, les barbelés... Victoire !

GrandJu


« Vu de derrière »

Non, cette victoire serrée devant des Carcajoux réputés plus dilettantes n’est pas une petite déception.

C’était au contraire un bon gros match plein de satisfactions et cette équipe n’a plus rien à voir avec celle avec laquelle on s’entraînait il y a 2 saisons.

Ils nous ont envoyé du jeu avec des combis derrière, nous trouant par 3 ou 4 fois et que Saïmon est allé récupérer 2 fois on sait pas comment. Ajouté à son essai tout sauf fait et plein d’envie, çà donne l’explication de sa conquête du maillot.

NicOld et ses 2 essais de 80m (et oui) avec des cannes qu’on sait pas d’où il les sort aurait été un candidat. Tout comme notre paquet plein de plaquages et de travail obscur et donc plus difficilement ’individualisable’ et notamment notre 3ème ligne présente partout et qui a permis de respecter des consignes de remises près du 10, donnant lieu à de des phases à plusieurs temps de jeu sans ballons tombés. Quand on a du mal à sortir du lot un mec du paquet c’est excellent, çà veut dire qu’il était un et, çà, c’est signe de mission réussie pour les 8. Bravo les gars. En plus z’avez du prendre du plaisir mes salauds, vous me réciterez 2 Pater Noster et un Ave Maria.

Une équipe des Carcajoux organisée donc, peut-être moins virulente que nous devant, et surtout du jeu ! Car malgré le terrain ultra lourd çà a couru et construit, ils ont raté des occaz, nous moins mais un peu quand même. A noter que hors des 22, pas de pied, ce qui a donné aussi une autre physionomie au match.

Que signaler ?
- Lomu qui touche 10 ballons de suite sur son aile, il a du en rêver toute la nuit ;
- Arthur qui marque son 1er essai et pas n’importe lequel, celui de la victoire qui fait suite à un beau mouvement mais qui n’était pas encore fait lorsqu’il attrape le ballon, bravo et bienvenu à lui ;
- Sylvain qui a joué ailier, 2nd ligne, 3ème ligne, centre et arrière (bon, dans ces 2 derniers cas il n’a eu ni à attaquer ni à défendre, faut pas déconner non plus) ;...
- ah si, et j’ai fait un coup de pied.

On était très content après, la banane était sur nous. De la cohésion, des consignes respectées, de l’engagement, peu d’en avants, peu de placages ratés, un entrainement de la veille très utile qui a permis l’exécution de belles combis de 3ème ligne et de coordonner la ligne arrière. A travailler, la défense derrière (j’ai pt’êt un peu de fièvre ce matin suite aux courants d’air) et la réorganisation au bout du 3ème temps de jeu (oui, on devient exigeant).

Comme a dit Topak, il faut être 2 pour faire un beau match, merci aux Carcajoux pour leur engagement, leur accueil, leur fairplay et bravo pour le jeu qu’ils ont su mettre en place ces dernières années.

Merci à notre arbitre Tramb qui nous a tenu tout çà comme il fallait, même s’il s’est fait influencer pour un en-avant imaginaire sur un ballon d’essai qu’il nous a heureusement rendu peu après en n’en sifflant pas un autre qui devait exister lui (j’déconne Tramb).

Et puis merci à notre Kop de luxe (Don Bernardo, THE GrangJu à 3 jambes et Yvo). Et merci à vous tous les PP, on se sent bien après des soirées comme çà. Voilà, c’est l’école des fans, le bonheur, tout est super. Faut plus lâcher maintenant.

Sbat


« Vu d’un peu partout »

Équipe des carcajoux très complète, gaillarde devant et rapide derrière. Un terrain plus que collant qui favorisait le jeu devant. Les carcajoux marquent les premiers, non pas parce qu’on n’entre pas dans le match mais sur une belle combi au centre dans les intervalles.

Mais la première mi-temps est complètement à notre avantage, on domine devant en récupérant pas mal de ballons dans les rucks même si l’adversaire tente avec succès plusieurs cocottes.

Un premier essai de Nicold au large après plusieurs temps de jeu ou on a resserré leur défense au près, un second essai de Nicold au large après plusieurs temps de jeu ou on a resserré leur défense au près (vive le copié / collé), 2 / 1 pour nous à la mi-temps.

En seconde, ça devient encore plus dur, le jeu s’égalise mais sur un temps fort, c’est Saïmon, énorme, qui conclut une course rapide et rageuse par un passage en force sur les deux derniers défenseurs.

Malheureusement il se fait un peu mal sur le coup (crampes ?) et je le remplace derrière, faute de mieux. ... Là, je prends la marée, où plutôt je la vois de loin : Bien largué sur le placement en 15 sur 2 bascules de jeu successives, j’abandonne mes copains en défense et le verdict est sans appel : essai des carcajoux. à mon débit.

Voyant ça, Saïmon, clopin-clopant (mais pas du tabac) reprend sa place tandis qu’on me recolle en 3ème ligne !

A l’envie et l’énergie, les carcajoux multiplient les offensives et même si Saïmon effectue deux retours fulgurants et salvateur à 1 contre 2 sur des percées de 60 mètres, les carcajoux reviennent quand même à égalité à 3 partout.

Mais quelques mots bien sentis et un excellent jeu au ras des PP nous remettent dans le sens de la marche et après plusieurs actions d’éclat sur du petit périmètre, on arrive à ouvrir sur Athur qui va planter la 4ème banderille dans ce qui est son premier essai de sa vie. Demi-molle pour lui, joie pour tous.

Il reste 7 minutes et on s’arc-boute en défense... Où, alors que je venais de retrouver mon numéro 5, je dois remplacer Nicold, crampé à son tour. Dernières minutes de jeu avec un Jérôme mort de trouille de me voir à ses côté !!!

Mais on tient, on fait même une belle attaque, sans succès néanmoins. "Dernière action" annonce l’arbitre (un tramber magistral) en sifflant mêlée pour les Carcajoux. Nicold préfère revenir en rampant plutôt que de me voir défendre en 13 et reprend sa place. On repousse l’offensive en touche.

Victoire. Jouissance. Éjaculation de groupe. Et vin chaud offert par les perdants. Grand match et bel accueil.

Quelques bières ensembles, repas sympa avec les carcajoux pour 8 d’entre-nous dans une ambiance en fait feutré car aussi bien eux que nous étaient claqués, vidés, rincés.

N° 5, 6, 13, 14, 15. (ce qui en fait n’est pas très rigolo...)


« Vu de devant  »

Alors vu de devant, y’avait surtout un petit mec pas très chevelu qui a passé son temps à nous beugler dessus !! Et des "à gauche, à droite !!" et des "Sors toi de là" et des "j’veux voir la balle maintenant" !!! Je vous jure un teigneux ! C’est simple il m’a rappelé un autre petit teigneux que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... Un certain Karim ! Bref !

Mais globalement quand on l’écoutait et ben ça marchait !!! Donc on s’est comporté comme des gros. De l’engagement, du déblayage. Quelques grattages aussi...

Arrivant rarement seul dans les regroupements et ne laissant jamais un petit copain seul face à l’adversité. Je nous ai trouvé plus "ensemble" pendant ce jeu. On a pu proposer plusieurs temps de jeu au ras pour ouvrir jusqu’à nos artistes du bout de la ligne. Bon match de gros qui, alourdis de plusieurs kilos de boue à chaque pied, ont finit par le payer !! De belles crampes, oui !

J’ai pourtant eu l’impression sur les premières minutes que leurs gros étaient plus présents et plus "nettoyeurs" que nous sur les ruks mais non ! Une belle équipe qui nous a montré en revenant à 3-3 qu’ils ont su faire évoluer leur équipe et leur état d’esprit. Une très belle équipe PP qui a su remettre le train en marche aussi et ça c’est bon !

A noter de mon point de vue quelques très belles perf de Saimon, Lomu, Derrick et même Cosita qui a enfin joué au rugby !! Depuis le temps qu’il ne fait qu’en parler !! Et Fifi qui n’a fait aucune faute !! Je vous dit, une TRÉS BELLE équipe PP !!

Vanou