Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 Warning: exec() has been disabled for security reasons in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 554 Warning: exec() has been disabled for security reasons in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 554 Warning: exec() has been disabled for security reasons in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 554 Warning: exec() has been disabled for security reasons in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 554 Enf Un ! - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Enf Un !

Petits Pères - Rebelles de Fontenay : 1-0

dimanche 17 octobre 2010, par Tramber

Terrain de foot, score de foot.

Petit CR à l’attention des présents, des absents, des indécis décidés et des grands invalides de guerre.

Première victoire de la saison sur un score on ne peut plus étriqué mais ça fait du bien. Selon notre statisticien, il s’agirait même d’un score inédit, information qu’il se chargera lui-même de vérifier. Autre situation inédite : le terrain de rugby étant squatté par des mini-manchots, le match s’est déroulé sur le terrain de foot voisin avec ses drôles de poteaux rectangulaires, ses tracés bizarres et peu de place pour aplatir une gonfle ovale (ce qui pourrait en partie expliquer le peu d’essais marqués).

A part cela, belle moquette et temps idéal. Gagner à tout prix était dans toutes les têtes hier, face à un adversaire avec ce qu’il faut de rugosité, de roublardise, une bonne défense mais un jeu assez stéréotypé et une moyenne d’âge qui nous a fait passer pour des reichels.

A cela, nous avons surtout opposé une très bonne défense, devant comme derrière, et une application à conserver les ballons, pilonner devant pour les faire reculer et gagner le terrain que nous ne pouvions occuper par des coups de pieds non-autorisés.

Quelques chevauchées gracieuses de nos gros sont à noter. La plupart du match à l’abri loin de notre surface de réparation, nous avons en revanche développé un jeu trop peu stéréotypé pour le coup, souvent maladroit, proche du naouak par moments, qui nous a empêché de franchir un rideau défensif pourtant friable.

C’est finalement par notre classique "Petite Porte ®©TM" proprement orchestrée et exécutée pleine lucarne que nous débloquons le compteur en fin de première mi-temps. Comme quoi, invoquer notre chapelle n’est jamais inutile. Thierry, commence à entonner le couplet...

La deuxième mi-temps se passera essentiellement autour du rond central, à plaquer, à arracher des ballons, en donner, à enquiller les fautes de goût et à apprendre de nouvelles règles d’arbitrage locales. Mais surtout à conserver ce but d’avance qui compte double. C’est ce qui nous a plu hier.

Fausse note du match avec la sortie de Ximun pour une entorse au genou. Donnes-nous des nouvelles à ton tour. Remerciements à JB et Fred pour leur présence et leur implication totale Big Respect pour les Rebelles et leur accueil.

Qui c’est les plus forts, évidemment les Ptits Pères,... Allez, le refrain, "3-2-1 ! pas de Boogie Woogie..."

info portfolio