Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 AG2009 - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

AG2009

CR/Le mot du Prez

mercredi 15 juillet 2009, par Pline, Ximun

Compte-rendu de l’Assemblée Générale (AG) de l’association « les Petits Pères » du 20 juin 2009

Membres présents : Beaucoup.

Menu : Bières, vins, alcools, merguez, poitrine de Djool, saucisses, brochettes, tartes, cakes, gâteaux, salades (de pâtes), patates.

Lieu : Chatenay Malabry, chez Poussin et Poussine.

Ordre du jour :

1) Bilan moral

2) Bilan sportif

3) Week-end de Remise en Forme (WERF) 2009

4) Déplacements 2009-2010

5) Terrain match/entraînement

6) Renouvellement du bureau

7) Assurances

8) Awards

9) Tournoi Rony Azzam

10) Budget

1) Bilan moral

Ça va, merci.

Le groupe se porte bien, resserré à l’issue de cette saison riche en évènements et en émotions. Une quarantaine de Petits Pères (PPs) ont chaussé les crampons au cours de la saison écoulée.

2) Bilan sportif

  • 17 matches joués
  • 2 nuls / 9 victoires / 6 défaites
  • 53 essais marqués / 49 encaissés
  • + Participation à 2 tournois

On a gagné pas mal de matches, on a joué des adversaires proposant une opposition stimulante et coriace et rencontré des équipes intéressantes (à rejouer). On va tâcher de conserver cet équilibre entre équipes exigeantes sportivement, nouvelles équipes à découvrir, et équipes amies (plus faciles à battre et bonnes pour le moral (cf. 1))).

3) WERF 2009

Date : le week-end du 19-20 septembre 2009

Plan A : Retour à Étaples le Touquet. Le terrain est à notre disposition. Le logement est encore en pourparler. Manu B. nous tiendra au courant. Plan B : Dans le Perche chez Yvo.

4) Déplacements 2009-2010

Dans le Gers en automne. Au Portugal au printemps. Plus d’informations à venir en temps voulu.

5) Terrain match/entraînement

Sauf mauvaise nouvelle de dernière minute, on a pour l’année prochaine le beurre et l’argent du beurre :

Le jeudi à Louis Lumière (porte de Montreuil) sur notre demi-terrain en plastique, le samedi (tous les 15 jours) à la Grenouillère sur notre billard d’honneur en herbe authentique pour recevoir.

6) Renouvellement du bureau

Voici le nouveau bureau des PPs pour la saison 2009-2010 :

  • Président : Pline
  • Vice-Président : N°5
  • Trésorier : Derrick
  • Padawan-trésorier : Guendi
  • Secrétaire Général : Ximun
  • Padawan-secrétaire : N°5
  • DOS : Yvo
  • Padawan-DOS : Mugne
  • DOA : Tramb
  • DOA d’honneur (ça sonne mieux) : Vanou
  • Webmestre : Fred Bé
  • Cowebmestre / Éminence grise : Sbat
  • Coach : GrosCoach
  • Cocoach : Benasse
  • Cocoach émérite consultant à distance : O’Bevan

7) Assurances

On reprend l’assurance à la mutuelle des sportifs avec la prime à 100€ pour les 10% de débutants. On insistera cependant vraiment en 2009-2010 sur le certif médical (pas de complaisance) indispensable à la participation aux entraînements et la cotisation à jour. Yvo a insisté sur la communication interne concernant les garanties offertes par cette protection et nous fera parvenir le document électronique résumant les garanties et conditions offertes de série et en option.

Suite au décès de Rony nous avons tous pris conscience de l’importance d’un suivi médical annuel, en particulier chez nos fringants quadragénaires afin de minimiser les risques. Aussi un certificat d’aptitude à la pratique du rugby avec épreuve d’effort leur sera exigé chaque année au moment du paiement de la cotisation et de la remise des certificats médicaux.

Date butoir : dès le WERF ou 1er entraînement des absents. Prenons nos dispositions dès cet été pour être opérationnels à la rentrée.

8) Awards

De mémoire, attribués par des duettistes talentueux (et beaux) :

  • Un merdeux/bouseux malgache à moustache : Stef Jack pour son plongeon dans la fosse septique.
  • Un déniche péniche à lunettes : Fifi pour la super soirée flottante .
  • Des paysagistes siamois à boîte télescopique : Tonio & Juan pour leur soutien logistique permanent.
  • Un rookie pourvoyeur de terrain : Nicky les bons tuyaux pour le terrain de Louis Lumière.
  • Un fermeur d’Entrepôte assidu dans la rééducation de son avant-bras : Benj pour sa constance dans l’effort.

9) Tournoi Rony Azzam

Suite à la proposition du XV de l’Erdre nous irions (à confirmer après leur AG) jouer un tournoi Rony Azzam à Nantes au printemps 2010. Celui-ci serait co-organisé par nos deux formations, devrait accueillir plusieurs équipes pas forcément présentes cette année à la Chapelle, et n’aurait pas nécessairement vocation à se produire régulièrement dans le futur. Suite à cet évènement nous invitons le XV de l’Erdre à venir à Paris en 2010-2011, et espérons créer naturellement, sur le pré et autour, un lien amical entre nos deux équipes.

10) Budget

Notre trésorier (bien aimé) a tellement bien géré notre barque qu’on finit avec un matelas confortable. La cotisation passe cependant à 70€ puisqu’on va recommencer à payer un peu pour le terrain de match.

Bonne saison à tous.

Ximun

Le mot du Prez

Il y a eu la saison d’avant. La dernière de Thierry, la dernière de la petite Porte, la première des éditions spéciales, celle de Barcelone. Elle était déjà d’une grande richesse.

Celle qui s’achève aujourd’hui est la plus dense peut-être que les PP aient vécu. Je garde en matière de bilan l’image d’un week-end de remise en forme chez Greg : la ronde des chèques, des tableaux Excel de Derrick, des tee-shirts, des débats, des livres, des dédicaces, des entraînements, du petit bar avant le pont. A cet instant on ne savait pas que l’on allait festoyer sur une péniche que l’on allait vivre un voyage extraordinaire à Madagascar, que l’on allait même faire un repas de Noël chez Mické, que l’on allait trouver un terrain, même si c’est une demi portion. On ne savait pas que l’on allait inaugurer une expo photos, ni découvrir un nouvel opus de Sylvain, ni battre les Pompiers. Niki, Etienne, Elhadi, François et Benj n’étaient pas, entre autres, parmi nous.

Il faut, je crois, garder ce week end de remise en forme en mémoire car il concentre tout ce que nous sommes devenus. Capables de voyager. Capables d’organiser. Capables de vivre ensemble ou de cohabiter. Capables d’aller toujours de l’avant et donc d’aller très loin. Forcément, au bout de 13 ans…

Madagascar a été une réussite car Tramber et Steph se sont dépouillés. Mais, dans la lignée de notre histoire, ce voyage vient aussi bien de Trévise que de l’Afrique du Sud et plus loin encore de Vitry. C’était je crois mon premier « déplacement », si l’on peut dire, avec les PP. Et les VitryPotents, merci à eux, par leur lourdeur avaient fini de m’éloigner du vrai rugby.

Si l’on a vécu des moments inoubliables on a aussi perdu Rony. Nous avons presque tout dit, par mail ou entre nous, sur lui, sur nous. Ce soir bien sûr, nous le saluons une nouvelle fois.

On ne refera pas l’histoire et je ne veux pas non plus dresser un portrait du Petit Père disparu. Nous savons tous que, peut-être vingt autres fois, nous lui avions sauvé un peu la vie par le simple fait d’être là. Nous savons tous que derrière le mot famille, comme a dit Olivier, nous avions mis des naissances à répétition et que cette fois, s’il fallait une preuve des liens qu’il y a entre nous, nous avons aussi un décès qui nous réuni. Une vraie famille, comme on dit, qui a permis que Rony parte comme un grand.

Je voudrais donc dire que cette saison, mais vous le savez puisque vous l’avez vécu, a été à tous les égards une nouvelle fois hors de l’ordinaire. Elle a confirmé au plus haut point que chacun des Petits Pères est à fond dans l’esprit de ce drôle de club. Vous le savez, il faut maintenant que chacun de nous soient aussi à fond dans la réalité. Et cela implique un effort de cohérence et de vérité pour tous. Il n’a pour moi pas été question un seul instant que l’histoire puisse s’arrêter.

Je pense que tout le monde partage cela. Il faut donc se donner maintenant les moyens de continuer, l’esprit libre. Nos rendez-vous pour la saison prochaine sont d’ailleurs déjà fixés. Il y aura donc la journée des associations dans le 20ème le 6 septembre, puis le Werf, puis le Gers et bien plus tard dans la saison le Portugal. Et d’autres projets qui vont forcément venir. L’histoire continue.

Mais tout de suite il y a plusieurs décisions à prendre. Elles concernent l’aspect légal et médical de notre pratique. Et elles concernent la proposition de créer un trophée ou pas avec le XV de l’Erdre. Avant de débattre et de décider fermement sur ces deux points. Je voudrais donner un coup de chapeau à deux PP qui poursuivent leur route ailleurs, O’Bevan et Karim. Donner aussi un coup de chapeau à Sylvain qui après trois saisons de secrétariat rend son tablier qui dans son cas est plutôt un bleu de chauffe.

Et je voudrais dire, pour conclure, que c’est vraiment une nouvelle époque qui s’ouvre. Un sacré tournant. Car pour la première fois, on doit dire : à partir de maintenant on ne fera plus jamais comme d’habitude. Merci de rester Petits Pères et Petites Mères. Merci de vouloir vivre cette nouvelle époque aussi intensément que les 13 précédentes saisons.

Pline