Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 Les petits papas à poux - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Les petits papas à poux

dimanche 24 janvier 2010, par Boubou, Tramber

JPEG - 46.9 ko

Terrain très boueux et ballon très glissant, des attaques au ralenti, des glissades, des passes qui font ploc dans la bouillasse, des en avant à foison... Du rugby à l’ancienne d’avant les terrains en plastique quand on savait vivre.

On domine largement le début du match et en campant dans leur 22. Les gars d’en face défendent sévère. Mais on leur en plante deux en début de première mi-temps, je ne me souviens plus de l’ordre : un essai de pack et un essai opportuniste sur une touche pour eux à 3 mètres de l’en-but. Le demi de mêlée adverse passe à un gars sur sa ligne (le 10 ?), il le lobe le ballon fait ploc derrière le gus qui légèrement désabusé déclare "les gars c’est pas avec des passes comme ça qu’on va gagner" pendant que N’Alex plonge sur le ballon dont il rêve depuis tant d’années en criant : "RRRRHHHAAAA !!!" Bon p’têt qu’il a pas crié, y sait se tenir...

Les poux se ressaisissent et remontent au score dans la deuxième moitié de la première mi-temps par deux mouvement de quasi-contre au large, trompant notre défense noyée dans une coulée de boue.

A la mi-temps après s’être battu dans la boue au sol et avoir foutu une peu discrète poire à un gus qui grappillait, Jéjé nous explique qu’il faut arrêter les conneries, qu’on cède pas aux provocations parce que l’arbitre va sortir les belligérants. No comment. Et stratégie payante. Car en seconde mi-temps c’est un joueur d’en face qui se fait sortir après avoir patater notre vaillant Simon qui appliquant les consignes riposte sans frapper par une phrase en patois Aveyronais intraduisible où il est question en substance "d’enculado" de "ta", de "madre". (En essayant de me remémorer le truc je me demande si ça ne se passe pas en fin de première mi-temps ce récital occitan ?)

Bref on se fait peur en début de seconde mi-temps où les PP sont à leur tour dominés et mettent les barbelés et creusent des tranchées avec chicanes et nid de mitrailleuses, car comme chacun le sait le poux est l’ennemi du soldat... No pasaran et le match rebascule en deuxième partie de deuxième mi-temps où les PP mettent les bouchées doubles et manquent de reprendre l’avantage à plusieurs reprises notamment avec de beaux mouvements offensifs dans les 5 mètres adverses et un essai refusé à Simon décidément en veine et en verve ce jour là !

Sifflet final ! Tout le monde a gagné, on a tous le même maillot plein de boue, on fait une photo tous ensemble et on leur chante une puce, un poux pour leur montrer qu’on a plein d’humour, direction une douche franchement honnêtement bien méritée, et un verre avec cacachouètes... Les ceusses qui sont restés bouffer pourront compléter.

Le match est moralement gagné, mais tout juste, match nul sur le papier et demande un retour sur terrain moins gras si possible merci... Qu’est ce qui dit ? Y dit enlève la boue dans tes oreilles !

Boub


Ouaip, Ce match continue de me trotter dans la tête, je ne sais pas chez vous.

JPEG - 42.7 ko
L’homme qui n’aimait pas prendre
JPEG - 36.7 ko
vs le bonheur de recevoir

En réalité un beau match, compte-tenu des conditions et de l’adversaire, inconnu jusque-là et qui est la folklo du Red Star, des gars qui ont joué en fédérale mais qui ne se rassemblent qu’une fois par mois depuis octobre 2009.

Drôle de match dont Jérôme aka "Grossbaff" le Normand a dit "On aurait dû le gagner mais on aurait pu le perdre..."

Vous situez ? Notre ligne de 3/4 habituelle y aurait-elle changé quelque-chose ? Pareil, c’était aussi la bonne période pour un congé.

un match en 3 temps (c’est tout aussi charmant) :
- grosse domination des avants PP en début de match, avec des Poux qui semble prendre le match à la légère, supériorité concrétisée par 2 essais. Révolte des Poux qui prennent d’avantage le ballon et font circuler avec quelques bons arguments. En 10 minutes.
- Fin de mi-temps chaude en discussions, début de la 2e idem, l’arbitrage est souvent contesté par les deux camps et les Poux nous font péter les plombs. On nous refuse un essai en cocotte, pourtant copie du premier et notre camp est sauvé plusieurs fois in-extremis.
- Les PP, courageux défensivement, réoccupent le terrain avec l’aide du pied de Mugne et campent une bonne partie de la fin dans les 22 des Poux, sans concrétiser malgré les charges multiples, grosse défense des Poux.

Quelques faits marquants : le contexte du Red Star avec ses souvenirs, la présence de Franck, le secours bienvenu de Nico "La Gurgue", premier essai de Nalex, pour fêter sa nouvelle vie, premier match de David, première fois qu’on entend Simon parler de la mère de son vis-à-vis. Et des crevettes au buffet.

Je vais mater un peu de HCup pour me détendre.

Tramb