Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Le tournoi à Carpentier

samedi 4 octobre 2003

Le match

- Samedi 4 octobre Stade Carpentier (XIIIème arrondissement) temps automnal idéal pour la pratique du rugby pelouse divine triangulaire entre les Paris globe trotters (organisateurs), les étudiants de l’école d’Architecture et les Petits Pères
- tournoi remporté par les PP arbitrage fluide d’abord puis approximatif des organisateurs quatre matchs de 20’ soit 80’ de rugby par équipe les PP ont prêté 5 joueurs aux archi pour leur match contre les Globe (Nico G., Raph, Jérôme,Guillaume, Rico)

La compo

- l’équipe du 1er match :Rony-Greg (cap)-Titi-Franck T.-Nicolas DesquiGuillaume-Tamber-AlexisTonioBenLomu-Mugne-Jean-DjoolLoïg
- L’équipe du 2ème match :Rico-Greg-FredNicolas Desqui-AlexisTanguy-Tramber-JérômeRaph D.BenLomùu-Mugne-Jean-SimonNicoals G.Ensuite coaching consistant essentiellement à réfréner des ardeurs des PP du bord de touche.

KESKICPAC ?

- les PP en démonstration ! Long échauffement et grosse entame, tels sont les ingrédients du succès des PP : des le premier coup d’envoi l’envie, le timing la disponibilité pour le jeu et le soutien ont montré quelle équipe était la patronne de cette matinée. Il n’y a jamais eu photo tant les PP ont fait un récital : bonnes libérations, prises de risques, parfaite synchro avants-3/4 et à la sortie 10 essais pour un seul encaissé (sur un dégagement contré !).
- Le meilleur match des PP depuis longtemps car le plus complet et un trophée dans la besace, un, qui devrait figurer à la Petite Porte à côté de l’affiche mythique : « Faites pas chier les serveuses, la Direction ».
- les scores : PP-Globe : 3-1 ; PP-Archi : 4-0 ; PP-Globe :0-0 PP-Archi:4-0.
- les marqueurs : Djoll (x2), Mugne, Lomu, Guillaume, Franck T., Titi, Jacques....et 2 autres que j’ai oublié (se faire connaître !)
- l’analyse : tous les essais ont résulté de phases construites il y a eu des séquences de 6 à 7 passes qui sont allées à dame une pénalité jouée rapidement dans nos 22 a abouti à un essai de guillaume qui en bout de course avait encore un choix sur sa gauche au cas où il y avait de la confiance puisqu’il y a eu aussi deux attaques depuis l’en-but la touche s’est améliorée et chaque impact était un impact on a bien utilisé la largeur et les ailiers ont été sollicités dans de bonnes conditions
- les moins : une tendance à accélérer trop le jeu on n’a pas su poser à certains moments pris dans l’euphorie d’une équipe qui avançait mais on n’est pas obligé de tout jouer derrière parce que ça va bien on pouvait, puisqu’on a bien réalisé, à quelques reprises, le truc de « coach Guy »de protéger à gauche-à droite, remettre une couche au ras pour avancer dans l’axe et même percer à cet endroit là on a refait un peu de travers mais rien à voir avec les fois précédentes on a parfois été spectateur :une fois Tonio pour remettre l’équipe dans le sens de la marche s’en va au contact dans la zone des gros : dans un rayon de deux mètres autour de lui aucun de nos avants bouge, bien sûr il se fait découper...
- le Kop : très fourni. Côté joueurs : Nono et petit Dalotel, Yoda, RaphB. et son genou, Lolo 400 et ses béquilles, Eric D. et son scaphoïde,Philippe Audière, Steph Jack et sa Miss. Côté féminin : Mmes Simon,Guillaume, Djoll et la pom-pom girl officielle, Yaneth. L’homme du match : il n’y en a pas eu car il s’est agi en fait du « braconnier du match ». un vieux rentré en 15 dans la dernière minute du dernier match et qui s’intercale pour marquer sur son premier ballon...Merci les gars !

La suite

- le bilan : on doit être la seule équipe folklo à avoir enchaîné quatre matchs (dont deux tournois) sur les quatre derniers samedi et on finit très fort donc ça veut dire qu’on est sur le bon chemin.
- le coup de chapeau : ils sont quelques uns à n’avoir pas perdu une miette de ce mois tonitruant. Voici les grands chlemards : Djool, Ben, Mugne,Rony, Jérôme S., Franc T., Nicolas G.-les blessés Lolo 400 (six mois d’indisponibilité), Fred E. (un mois),Raph B. ( ?), Eric D. ( ?)
- les prochains RV : mercredi 8 à 19h15 au métro Bercy pour un jogging de40’ avant le morgon-magret de la PP et le défilé de mode (mais que personne ne se défile de courir).
- demain, j’envoie le calendrier définitif de la saison Bonne journée, JC