Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 Et de dix ! - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Et de dix !

dimanche 23 avril 2006, par Pline

C’est Yvo qui a commencé, incidemment, un jour sur la mailing list à balancer des pièces jointes avec des bouts d’articles et des reproductions de signatures. C’était le dix avril dernier. Et notre !yvo national, a du coup, déclenché la prise de conscience : ben oui, ça fait bien dix ans depuis ce jour de dépôt des statuts en 1996, que les PP existent.

C’est pas un exploit planétaire, évidemment. C’est pas rien non plus.

Dix ans de matchs sur des terrains aproximatifs, dix ans de déplacements épiques chaque saison. Dix ans et deux bars seulement : celui de Bernard rue Alexandre Dumas d’abord et celui de Titi maintenant Boulevard Saint-Martin. Dix ans d’épopées avec des dizaines et des dizaines de joueurs.

Dix ans sans embrouilles aussi.

Voila on va pas, par l’intermédiaire du site, faire pleurer dans les chaumières PP mais l’aventure continue et n’a pas baissé d’un iota émotionnelement.

Alors les six mois qui viennent méritent une célébration et une mobilisation à la hauteur. Un appel aussi : que tous ceux qui ne sont plus sur Paris et sont toujours PP quelque part au fond de leurs crampons prennent bien note qu’on attend qu’ils se manifestent. Plus simple encore : que tous les actuels et les anciens PP cochent sur leurs tablettes les 3 RV majeurs de cet anniversaire :
- pour le sport : le Tournoi des dix ans organisé par les PP le 3 juin prochain à Chevilly (important : il y aura un site spécial).
- pour la fête : la soirée du 10 juin à la Maroquinerie avec nos musicos aux manettes.
- pour la légende : le voyage en Afrique du Sud début octobre prochain avec un match au pays des Springboks.

En attendant : la mailing list est toujours le lieu d’une foultitude d’échanges à ne pas louper, l’entraînement est toujours ouvert à tous le jeudi soir avec un coach Greg à saluer bien bas pour son boulot et, sauf nouveaux adversaires, il reste 3 matchs officiels cette saison d’ici juin : les VDQS, les Tempêtes et les Archi.

Astiquons donc encore un peu plus nos crampons, passons nos chaussettes très barbarians, célébrons goulûment avec tous ceux qui le jeudi trouveront le chemin de la démoniaque Petite Porte, et faisons feu de tous nos carnets d’adresses pour mobiliser tous ceux qui portent ou ont porté la tunique lie de vin et cul de bouteille.

Finalement, tout bien réfléchi, c’est peut-être bien planétaire comme événement cet anniversaire !

PS : le site des dix ans des petit pères