Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 Bon pour le moral, dur pour les Bulles - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Accueil du site > Compte-rendus de matchs > saison 2005-2006 > Bon pour le moral, dur pour les Bulles

Bon pour le moral, dur pour les Bulles

dimanche 26 février 2006, par Pline

Les PP sont-ils du soir ou du matin ? Plutôt première mi-temps ou deuxième mi-temps ? Bien difficile à savoir avec cette cohorte pléthorique et atypique qui samedi 25 février a remporté sa deuxième victoire en huit jours. Un 20 à 0 confortable devant les Bulles de la Guillotine faisant suite à la large victoire face aux Old Blagues, il y a une semaine. Deux matchs, deux comportements différents, mais deux belles fêtes aussi.

Ce samedi c’est la première mi-temps qui fut poussive et apathique. La seconde qui fut plus enthousiaste. Il y a eu un déficit d’entrée dans le match ce samedi sur un des terrains à l’abandon de la plaine de jeu de Pershing. Mais la bonne résistance des Bulles, qui progressent de sortie en sortie, n’a pas réveillé de révolte chez les PP, il est vrai pas vraiment en danger même s’ils étaient dominés territorialement.

Seul un essai de Tramb suite à une pénalité rapidement jouée par capitaine Jérôme concrétisait, un peu, le potentiel PP. Sinon, Mugne, depuis son poste d’ouvreur, était finalement le seul à secouer un peu le cocotier en défiant à plusieurs reprises les adversaires. Fautes de main en cascade et ballons rendus empêchaient notre jeu de se développer alors qu’il faut noter que les Bulles nous ont bien contrés en touche et qu’ils ont tout joué à la main mettant du rythme alors que nous n’étions que spectateurs du match.

La deuxième mi-temps était meilleure et voyait quelques belles actions. Un essai de Lomu bien construit sur un départ fermé, un essai des gros (Fred428 et Rico) s’écroulant dans l’en-but puis un must du "Petits Pères Flair" : regroupement, ballon pour Greg qui remet une percussion sur le petit côté , ouverture rapide grand côté, percée de Ximun qui croise avec Raph B. lequel retrouve Romu à l’intérieur. Sincérement, un bijou cet essai !

La cause, à ce moment-là, est largement entendue mais il aura fallu une heure pour se trouver et mater l’adversaire, preuve encore de la bonne opposition physique des Bulles et de leur constance au long d’un match joué en 2X40 avec jeu au pied total et mêlées non poussées. Nos adversaires méritaient sans aucun doute un essai qui aurait récompensé leurs efforts.

Bon arbitrage de notre Gérard Brette national.

Particularité : notre n°5 a été expulsé pour bisbilles en deuxième mi-temps. Une grande première.

Bières en commun à la sortie des vestiaires.

Le kop Bulles : Olivier Bras

Le kop PP : Yaneth, Fredlulu dit Poussin, Yvo et les Babies Petits Pères : Emile, Tom et Théo.

Le group PP : Rony, Rico, Fred428, Greg, Fifi G., Sylvain, Raph B., Romuald, Tanguy, Tramber, Deski, Topak, Guillauem, O’Biwan, Jérôme, Ben, Mugne, Nico G., Ximun, Lomu, Lolo 400, Vanou, Christian, Steph Jack, Simon B., Pline.

[Prochaine Une : après le match du 10 mars contre les arbitres d’IDF]