Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 Les PP sortent le 45-5 - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Les PP sortent le 45-5

samedi 18 février 2006, par Pline

Les PP n’ont pas hésité à sortir, vendredi 17 février au soir, le meilleur de leur arsenal rugbystique pour imposer leur loi. Ni trop longs débats ni amendements en cascade ne sont venus troubler l’escouade petit périenne qui en plus d’une majorité absolue de joueurs a utilisé l’arme fatale en sport : marquer vite et beaucoup.

Sur le stade Racine de Clichy-la-Garenne, face aux Old Blagues, 26 petits Pères et 2 supporteurs, ont vécu une belle soirée par un temps finalement doux.

Comme pour le match de Chevilly les PP, premiers aux vestiaires, premiers à l’échauffement, sont entrés très vite en action. 4 essais marqués dans le premier 1/4 d’heure montrent la qualité de l’entame. Et l’envie de jouer. 3 autres esais scellaient cette première mi-temps qui, pour l’anecdote, voyait Titi et Pline, nos meilleurs vieux, plus de 90 ans à eux deux, marquer chacun un essai.

En général, une belle pression devant avec de bonnes percussions au ras, ou à l’intérieur du 10, suivies de bonnes libérations caractérisaient ce premier acte où Mugne s’illustrait particulièrement en perçant plusieurs fois plein champ. Une bonne circulation de balle derrière permettait de construire et de concrétiser pas mal de beaux mouvements.

Les Old Blagues, incomplets, ne baissaient pas les bras et, devant en tout cas, mettaient quand même quelques bouchons.

Lors de la deuxième session, les choses changeaient un peu. La chambre PP perdait un peu de sa superbe, ne franchissant que 4 fois la ligne médiane du rectanglicycle (une percée de Mugne, une interception de Ximun, un coup de pied de Nico et une action à plusieurs charges de Rico). Grosse domination territoriale des Old Blagues donc, qui donnaient une tout autre image et montraient plus de hargne devant, bien cornaqués par leur neuf Didier Blanchandin. Les PP, victimes d’un relâchement, d’un manque d’agressivité et d’un gros coaching, subissaient mais ne tombaient cependant pas dans les travers de l’équipe de France : les Old Blagues ne revenaient pas au score et les PP sortaient quand même vainqueurs de ce petit match dans le match, 2 essais à 1, pour une victoire finale facilement adoptée 45-5.

Bon esprit, bonne ambiance avec du bon rugby par moment : les deux équipes étaient finalement contentes et quittaient le terrain grassouillet après un petit vin chaud (du Madiran, pour répondre aux nombreuses marques d’intérêt à ce sujet).

Après-match habituel et sympa au Nando (le bar du coin) pour quelques bières entre les deux équipes.

Particularité (1) : les PP ont prêté 2 joueurs en 1ère mi-temps et 3 en seconde aux OB.

Particularité (2) : Seuls 4 joueurs (Jérôme, Mugne, Nico G. et Ximun) ont joué tout le match dans l’équipe PP.

Arbitrage : bonne prestation au perchoir de Laurent en première mi-temps et de Greg en seconde.

A noter : premier match de Enrique et de Christian avec les PP.

Le groupe PP : Rony, Greg, Rico, Fred428, Fifi G., Laurent, Raph B., Fredlulu dit Poussin, Eric D., Enrique, Jérôme, Guillaume, Romuald, Tanguy, Titi, Ben, Mugne, Nico G., Ximun, Simon B., Topak, Franck B., Manu, Pline, Christian, Franck B1.

Le Kop : Yaneth et Yodaddy.

[Prochaine Une : après le match du 25 février contre les Bulles de la Guillotine]