Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 Chevilly première ! - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Chevilly première !

dimanche 5 février 2006, par Pline

L’histoire (folklo) retiendra que, samedi 4 février 2006 au matin, c’est sous le premier capitanat de la Mugne que les PP ont empoché leur première victoire contre Chevilly (5 - 15, score acquis à la mi-temps). Trois ans, deux matches par saison et jamais mieux qu’un résultat nul ! L’année des 10 ans ne pouvait décidément commencer de meilleure manière pour l’escouade lie de vin et vert bouteille.

Malgré quelques incertitudes devant les frimas de ce début février ce sont finalement, après les retrouvailles habituelles à la Rotonde de la Porte d’Orléans, 24 joueurs et une supportrice, qui retrouvaient dans la banlieue sud, un terrain dur mais jouable et un Gérard Brette toujours disponible pour les grands évènements.

Pendant que Chevilly essayait de s’échauffer tout en complétant ses lignes par l’apport de 4 PP, les hommes de coaches Greg et Jérôme menaient un avant-match sérieux.

La clef du match s’est trouvé là. Car l’entame des PP a plié le match. Deux essais très vite marqués ont sanctionné la faiblesse initiale du groupe de Chevilly tout en prouvant l’envie de jeu et de résultat des PP.

Par deux fois ce fut un départ cinglant au ras du paquet qui amorça les deux réalisations. La troisième, oeuvre de Guillaume « dubitatif » Muraille, est venu d’une récup puis d’une charge dans l’axe de Rony.

Quand Chevilly a trouvé son rythme et rentré quelques joueurs retardataires la confrontation s’est stabilisée et, hormis l’essai pour l’honneur des locaux, plus rien n’a été marqué. C’est dire si, dans la tradition, les deux équipes, en fait, sont proches.

Restent deux évidences. L’une à l’avantage des PP : c’est le sérieux de l’avant match (respect du RV général et échauffement) qui a fait la différence. L’autre à méditer pour les mêmes PP : Chevilly a certes perdu sans contestation possible mais a réussi à se retrouver sur la fin en reprenant son jeu traditionnel devant et en nous malmenant alors.

Reste aussi une stat : depuis début septembre, et le match de préparation contre Etaples, les PP engrangent de (très) bons résultats. On continue les gars ?

Après-match sympa avec les dwiches-bières habituels pris en commun au club house local.

Le groupe PP : Rony, Titi, Greg, Fifi G., Raph B., Deski, Sylvain, Tramber, Guillaume, Jérôme, Romuald, Tanguy, Nono, Tonio, Mugne, Jean-Marc, Ben, Ximun, Lomu, Simon B., Vanou, Steph Jack, Pline.

A noter : premier match de Franck B. avec les PP.

Le Kop : Yaneth

[Prochaine Une : après le match du 17 février contre les Old Blagues]