Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 Carpentier Plaisir - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Carpentier Plaisir

lundi 10 octobre 2005, par Pline

La Porte de Choisy avait une drôle d’allure samedi matin. Delanoê avait choisi de passer par là : travaux, barrières, cahos, palissades. On ne reconnaissait presque plus les lieux. Mais il était toujours là, à 150 mètres du métro, pimpant, fringant, verdoyant, le stade Carpentier ! Un bonheur à lui tout seul. Ce 8 octobre 2005, entre 11h00 et 13h30, il fut aussi, le temps d’un Tournoi, un plaisir total.

Les Paris Globe Trotters organisaient, comme il y a deux saisons, leur Tournoi d’Ouverture. Nouveaux invités aux débats : les Tontons Flanqueurs.

La défense de notre trophée, gagné lors de la précédente édition, se fit en 2 matchs de 2 X 20 minutes.

Un premier match acharné et débridé contre les PGT. Une entame hésitante où les PP se laissent prendre au jeu tous azimuts des organisateurs. Les Globe ne sont pas hyper physiques mais ils ont un jeu de passes simple et bien rôdé. Ils placent toujours deux 3ème lignes dans la ligne de 3/4, le ballon circule bien et ils occupent toute la largeur. Ils ont quelques avants de base qui font bien leur taf de conquête et encore mieux celui de grapillage. Ils ouvrent d’ailleurs le score. Puis les PP resserrent les boulons choisissant de fixer d’abord les adversaires . Le gain du match (5-10) récompense leur condition physique et leur adaptation tactique. Une action ressort. Tramber, notre grand huit, parvient à perforer plein champ. A quinze mètres de la ligne il trouve à l’intérieur Ben. Notre super twelve, qui est, lui, écroulé à quelques mètres de l’en-but. Une action qui habituellement va à dame en folklo. Pas ici. Ce qui situe le très bon niveau du jeu pratiqué.

Un constat valable à l’occasion de notre deuxième match contre les Tontons Flanqueurs qui viennent de défaire 5-15 les PGT. Il s’agit donc d’une finale. Et elle est diablement disputée devant un adversaire aux caractéristiques différentes : gros pack et excellent dix. Cela donne lieu à un affrontement d’une belle intensité. Des plaquages, des percussions de part et d’autres. Du jeu à la main bien construit aussi. Bon niveau, beau spectacle. Le 0-10 en faveur des Petits Pères à la mi-temps ne garantit rien car les rouge et noir restent en place et bien structurés. Mais les PP ont des ressources et une énorme volonté. Le score reste en l’état. Et les PP gardent le trophée.

Mais l’essentiel est ailleurs : samedi 8 octobre 2005 on a vécu du grand rugby de la part de trois belles équipes. Plaisir du lieu, plaisir du jeu, plaisir des yeux : Carpentier, c’est un peu un Eden park folklo...

Le groupe : Rony, Rico, Greg, Boubou, Titi, Eric D., Raph B., Baptiste, Topak, Tramber, Jérôme, Alexis, Nono, Mugne, Ben, Phil, Nemo, Nico, G., Lolo 400, Manu B., Djool, Vanou.

Le kop : Bernard, Yvo, Guillaume, Lomu, Pline, Hugo ainsi que marie et Mme Boubou.

[Prochaine Une : après le déplacement à Lyon contre les Blacks Canuts le 22 octobre]