Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 Le déplacement à Dublin - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Le déplacement à Dublin

vendredi 19 mars 2004

Dunqué,
- Je passe sur l’exactitude au rendez-vous de Beauvais pour presque tout le monde, les bises, les présentations, les accolades, les poignées de mains,les petits thé préalable, l’enregistrement ,etc.... Un seule chose, la précision de l’heure de décollage et l’atterrissage à blinDu. Bravo !! le soldat volant. Une arrivée sur un bus airport blinDu à 43 (dont 15 Petits Mères) en étage S.V.P.
- L’auberge Jacob’s Inn tout à fait dans le Win. Une première échappée libre et disparate dans le centre voit certain dans un estaminet italien, d’autres dans le traditionnel Fish & Chips, d’autre à l’anglican King Burger mais pour se retrouver tous ensuite dans le Pub 32 dans le quartier de St Stephen’s green ou les premières Guinness, Smithwitch’s, vin blanc d’Afsud font surface. Non de Dieu que s’est chouette !!. Super endroit où Keath Wood préparais certainement ses "avants" et après matchs. Retour échelonné, vous vous en douté, bonnes nuits pour certains, moins bonnes pour d’autres, je ne m’étale pas...
- Samedi matin par contre tout le monde au RDV, sauf pour quelques Petites Mères qui profite du centre ville pour dévaler et dévaliser les quelques Irish articles en solde. Pendant ce temps nos valeureux et tendus Petits Pères sont déjà dans le match, un peu de marche à pieds pour aller rejoindre sous la pluie, mais ça vous imaginez biensûr, le Bus Number 10 pour ce rendre dans le temple du Leinster Rugby Club quartier de Donnybrook à 20 mn à pieds de Lansdowne Road. Arrivée à 9h 48 temps ensoleillé depuis 2 mn, vent très très favorable pendant quelques mn aussi. Le gazon irlandais dans ce temple a beaucoup souffert. C’est normal depuis le passage du SF, des vrais laboureurs ces avants du Stade Français !!. Après avoir foulé la pelouse de Jean Bouin en 1997, les Petits Pères se retrouvent sur celle du Leinster, c’est pas beau çà !!!!
- IMPORTANT : Il faut le dire de suite, nous renforçons les Old Wesley de 4 PP en première mi-temps, parce que en seconde on ne peut pas appeler çà un renfort.
- A la 23è mn, premier essai de nos locaux avec une belle percée du 15 (redoutable) et un débordement consécutif à une hasardeuse chistera de notre 9. çà arrive aller !! Mi-temps où nous entendons alors un bon résumé de notre capitaine (Rico) :les avants on y est pas !!, moi le premier, j’ai le temps de vous regarder et ça m’énerve !!! Manque de cohésion devant. Trop de temps de jeux, pas assez de coup de pieds de déplacement.
- Les passes sont difficiles avec ce vent infernal. Après 6 mn dans la deuxième mi-temps, notre Lomu échappe à une cravate Old blinDuenne pour aller aplatir presque entre les Poteaux . Il faudra attendre la 21è mn, par un cafouillage et un excès de confiance de notre défense, pour voir le deuxième essai des Old blinDuen, puis le troisième et dernier essai à la 23è mn du numéro 10 (encore un fameux celui-là !!) par une percée sur un surnombre où notre défense craque définitivement.
- Nous n’avons pas su prendre à notre compte ce match pendant la première mi-temps, mais comme vous le savez je trouve toujours des excuses pour atténuer la peine de certains mais également pour nous consoler. Le résultat importe moins que l’aventure de ce superbe Week-end. C’était notre 1er match international. Peut être une fausse pression. Ils n’étaient pas au complet entraînant un trouble dans le collectif. Mais nous les attendons au complet à Paris. Leur Club House a très peu de pareil en France et nous les remercions de leur accueil et leur tenue pendant ce match. Je pense comme beaucoup que ceusse qui sont restés à Paris nous ont énormément manqué. Nous reviendrons en Force !!! ......... Je fatigue un peu les gars. Je passe la main à qui veut compléter et prendre la suite de ce résumé, il est 13h00 avant Irlande - Italie

Yodaddy et Martine très heureux de leur virée en Irish.