Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 Orange ball - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Orange ball

dimanche 25 septembre 2005, par Pline

Imaginez un terrain qui sent bon l’herbe coupée dru, des poteaux de coin bien campés, des perches majestueuses, des tribunes, solides et vastes, en arc de cercle, des vestiaires nickel et vous avez le cadre parfait de notre premier match officiel de la saison du dixième anniversaire.

A la clé une victoire nette sur les Barjos de Bajo, la folklo de Bagnolet, 30 à 5 (esais de Ximun -2-, Romuald -2-, Mugne et Tramber).

Et pourtant si le bonheur était vraiment sur le pré ce vendredi 23 septembre 2005 il n’a pas été complet.

Commencé à 19h50 le match a été, au début, une course contre la montre ou plutôt contre l’obscurité. Un éclairage catastrophique, ensuite, pour des installations de ce niveau, a quelque peu gâché cette belle rencontre et les intentions des deux équipes. De quoi filer le blafard devant cette absence de vraie lumière...Mais les gars de Bagnolet avaient une arme secrète : un magnifique ballon orange quasiment fluo. Le système D chez les folklo est une seconde nature et cette gonfle a finalement illuminé le match à elle toute seule !

Les débats ont été animés et enlevés : ça jouait beaucoup et c’est la vraie satisfaction de la soirée.

Un bon match que les PP attaquaient tambour battant en inscrivant très vite un essai zigzaguant de Ximun. Puis les Bleus de Bagnolet faisaient valoir leurs arguments et dominaient copieusement durant une dizaine de minutes sans concrétiser. Le match était trop débridé et ressemblait parfois à du hourrah rugby.

Il s’est ensuite stabilisé et il y eut de part et d’autre de bon moments. Les PP ont fait la différence par un jeu plus construit. Bagnolet avait quelques bons joueurs qui ont posé problème : leur neuf, leur arrière-ailier, un centre aussi qui en première mi-temps a bien pris les intervalles et une paire de très bons plaqueurs devant.

Bon esprit de part et d’autre et au bout du compte un vrai bon match. Pas mal du tout pour une première confrontation jouée en 2X25’ seulement.

L’après match eut lieu dans une salle municipale. Quelques bières. On a même chanté et les deux équipes se sont promis de se retrouver cette saison, si possible.

Les PP ont ensuite rejoint la Petite Porte et là ce fut assez grandiose car tout le monde sait cela maintenant : il fallait que la lumière soif...et la lumière but !

Les PP présents à Bagnolet : Titi, Boubou, Rony, Greg, Eric D., Sylvain, Boysband1, Raph B., Tramber, Romuald, Jérôme, Alex, Tanguy, Nono, Mugne, Nico, Ben, Ximun, Simon B., Steph Jack, Phil. Le kop : Yaneth, Yodaddy, Hugo (avec sa planche de skate)et Pline.

[prochaine Une : après le match contre Chevilly le 1er octobre]