Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 Les PP chutent à Chevilly - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Les PP chutent à Chevilly

dimanche 5 juin 2005, par Pline

Chevilly la rue, samedi 4 juin.

Folklo de Chevilly - Petits Pères : 15-10 (mi-temps : 5-5) ; essais PP : Tramber.

Beau temps ; bonne pelouse ; arbitrage très correct en première mi-temps, finement tendancieux en seconde ; mêlées non poussées ; jeu au pied total ; 1ère mi-temps : 35 minutes ; 2ème mi-temps : 30 minutes ; pas de blessés. Kop : Yodaddy, Yvo, Pline, Estelle, les petits Martin et Gurgand.

Equipe PP au coup d’envoi donné à 11h00 :

Rony-Rico(cap)-Titi

Sylvain-Fred Lulu dit Poussin

Jérôme-Tramber-Topak

Nono-Mugne

Simon b.-Ben-Nico-Ximun

Nemo

Sont entrès en cours de 1ère mi-temps ou à la mi-temps : Alexis, Raph B., Lolo 400, Greg, Boys Band 1.

Bon petit match, très correct, où chaque équipe a eu ses occasions. Chevilly, en jouant simplement a remporté une victoire pas évidente pourtant. Les PP ont sans doute loupé le break en fin de première mi-temps et surtout en début de seconde quand ils passent devant au score. Mais nos adversaires ont resserré alors quelques boulons, joué plus au ras et envoyé moins de jeu. Une seule balle leur a d’ailleurs suffi derrière : leur 15 intercalé faisant la différence pour un bel essai classique.

Les PP ont sans aucun doute été désservis par l’arbitrage qui a systématiquement zappé les fautes sur les lancers en touche en 2ème mi-temps : jamais droits et toujours tendus sur le premier joueur de leur alignement, cela leur a permis, avec la complicité insistante de l’arbitre à ne pas siffler la manoeuvre, de nous priver de balle dans un domaine où les PP étaient supérieurs (Fred Lulu, bien sûr, et Topak, aussi, qui prend une super balle notamment) et d’empêcher que les PP tentent des trucs sur leurs conquêtes. Car à voir leur état si les PP peuvent mettre du rythme, ils auraient été cuits les Chevilly ! Au lieu de cela les 3/4 PP n’ont pas eu beaucoup de ballons. Du coup les premiers servis derrière ont tout de suite tenté des trucs, repiquant trop au centre. Les avants ont fait un gros match, réussissant 2 magnifiques cocottes. Preuve de cette mainmise devant c’est Tramber qui concrétise. En seconde mi-temps surtout où il s’extrait rageusement d’une mêlée pour l’essai qui nous place en tête. A noter à l’origine de cet essai le très bon pressing défensif de Nico et Ximun qui bloquent l’arrière rouge dans son en-but.

De bons plaquages en général ; en plus des cocottes, de belles charges devant avec de bons déblayages, pas encore assez rapide, mais bien réalisés. Un match d’un niveau intéressant qui, c’est sûr, manquait, des 2 côtés, d’enthousiasme et de folie. Mais Chevilly aussi est en train de boucler une longue saison. Les PP ont donné une bonne réplique et une bonne image. En fait ce match, pris très au sérieux par tout les PP, est une bonne réaction et surtout une bonne base de travail pour peaufiner ce qui manque pour gagner enfin à Chevilly...