Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Accueil du site > Compte-rendus de matchs > saison 2005-2006 > Box-office, calendrier, protocole, fin de saison et autres infos...

Box-office, calendrier, protocole, fin de saison et autres infos...

dimanche 27 mars 2005, par Pline

La belle série commencée après la défaite en Irlande (15-5) le 21 mars 2004 s’est donc achevée le 14 mars dernier à Balard devant une ex-néo équipe folklo. Un an sans défaite avec des matchs (une bonne vingtaine en tout) sur tous les terrains d’Île de France ainsi qu’en déplacement (Saint-Astier, Marseille) le fait vaut la peine d’être souligné. A notre niveau c’est une petite perf bien sympa. Voir d’ailleurs en note la liste de cette série avec tous les scores.

Si notre sortie de l’hiver est donc un peu hésitante avec ces deux défaites devant les Reporters Sans Manières (10-5) et devant les VDQS (15-5) le 25 mars à Rueil Malmaison, et malgré une belle éclaircie à Clichy le 18 mars devant les Old Blagues (5-35), il ne faut pas oublier qu’on donc joué 3 matchs en 10 jours. Sans doute un peu beaucoup. Et nous voilà du coup menacés de perdre quelques places au prochain classement IRB des équipes folklo mondiales. Pas grave car on a quand même un nouveau sujet de satisfaction : quand on perd il y a toujours un demi de mêlée qui nous sauve d’être fanny (Arnaud à Balard, Nico à Rueil) !

Place donc au printemps. En avril on a deux rendez-vous d’ampleur : le déplacement à Trévise et celui à Drancy. Pour l’Italie l’effectif est conséquent. On saura se motiver d’autant qu’on va être bien reçu au sens protocolaire. Il faut donc s’en montrer dignes sur le terrain et en dehors avec nos habituels ustensiles de gala (haka, chansons, tee-shirts et maillots PP). Il faudrait à ce propos qu’une commission cadeaux se crée. L’autre match, la semaine suivante, contre Drancy, est encore un rendez-vous très spécial. Grosse équipe. Chez eux. Match nul 10-10 l’an dernier... Le reste du calendrier d’ici à l’AG de fin juin n’a subi qu’une seule modification. Nous avons un match supplémentaire avec les Tempêtes (membres de l’AFFR) qui nous reçoivent sur leur concession de Bagatelle le samedi 28 mai. Leur terrain étant celui qui se trouve tout à côté de la buvette. Le match PP contre PP, dernier de la saison le 11 juin, est maintenu mais pourrait devenir un match à thème (t’aime). Mais restons, pour l’instant, sibyllins...

Les matchs d’ici la fin de saison sont donc les suivants : en avril, Trévise le 9, Drancy le 16 ; en mai, Bouygues Télécom le 11, les Tempêtes le 28 ; en juin, Chevilly le 4, PP contre PP le 11.

Hors terrain plusieurs points.

La fête tout d’abord ! Ce sera le 13 mai dans les catacombes de la rue des Lombards. Un flyer en cours, des listes où s’inscrire pour aider à l’organisation et au déroulement, un concert, des coups à boire : tout se met en place. Chacun pense en conséquence à faire le tour de ses connaissances et le club fait le tour des équipes folklo (les vraies s’entend). Ce sera forcément énorme d’autant que nous nous approchons des dix ans des Petits Pères à fêter la saison prochaine. Puisqu’on est sur les projections : il y a un gros projet dont on a débattu dans un bistrot marseillais la veille du tournoi du Smuc en novembre. Il faudrait que 2-3 PP s’y attellent pour pondre au moins une note d’intention un peu détaillée. Il faudrait sans doute aussi penser très très rapidement à remettre au (mauvais) goût du jour l’opération « Folklos en colère » également connue sous le nom de code « Du pré pour nos bêtes ». Là aussi il serait bien que 2-3 PP reprennent le collier pour relancer une affaire qu’on ne peut laisser passer.

Tous ces points, bien sûr, se débattent continuellement au centre du monde, de notre monde en tout cas, la Petite Porte !

Les matchs des douze mois d’invincibilité :

Du 21 mars 2004 à juin 2004 : Blacks Canuts : 5-20 (PP vainqueurs Trophée) ; Old Blagues : 10-30 ; Saint-Astier : 10-30 ; Rugby Club du Palais : 15-15 ; XV Août : 25-30 ; Pique-Sous : 15-40 ; Drancy : 10-10.

De septembre 2004 au 14 mars 2005 : Petits Pères contre Petits Pères à Merry/Yonne : 20-20 (stage de remise en forme) ; Tournoi de Gennevilliers : 2èmes invaincus et Trophée du fair play (Jurassik Pack : 5-5 ; Big Red Noses : 5-5 ; Flying Saucers : 5-25 ; Grognards : 5-5) ; Chevilly la Rue : 5-5 ; Bulles de la Guillotine : 15-40 ; Old Blagues : 10-30 ; Tournoi de Marseille : vainqueurs (Bandar Logs : 5-5 ; Esquiches Coudes : 5-10 ; Vieux Ports : 5-5) ; Ramsès XV : 15-50 ; Paris Globe Trotters : 20-30 ; Blacks Canuts : 10-35 (PP détenteurs du Trophée).