Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 Pas piqués les VDQS ! - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

Pas piqués les VDQS !

samedi 26 mars 2005, par Pline

Le breuvage des dieux n’a pas trop inspiré les Petits Pères vendredi 25 mars au soir à Rueil Malmaison : ils ont raté la victoire contre les Vieux du coin qui étaient effectivement de bonne qualité. Bonne pelouse, bon éclairage, excellent arbitrage le match avait déjà des ingrédients intéressants. Nos hôtes, les Vieux De Qualité Supérieure, se sont chargés d’y mettre en plus le sérieux sportif. Leur victoire 3 essais à 1 ne souffre d’aucune contestation. En 2 X 30 minutes sans mêlées poussées et avec le jeu au pied accepté comme de coutume dans les seuls 22, les VDQS ont construit un succès logique basé sur une domination territoriale presque totale (50 minutes sur 60 dans notre demi-terrain) et une bonne technicité. Que ce soit devant, comme derrrière, ils ont été supérieurs. Plus agressifs (sans aucun débordement) et plus lucides ils ont joué à leur main. C’est le cas de le dire puisqu’ils ont beaucoup ouvert, abusant sans doute des sautés vers l’extérieur et leur excellent arrière, mais imprimant au bout du compte un rythme soutenu et alerte au match. Des intentions favorisées par le boulot effectué devant : meilleurs dans la protection et la récupération ils avaient des mecs du paquet disponibles pour le jeu et le soutien derrière, alors que le pack PP était tout entier mobilisé sur les mêlées ouvertes et les mauls.

Les Petits Pères n’ont pourtant rien à se reprocher. Un poil en retard sur les points de rencontre devant, pas sereins derrière par manque d’habitude, pâtissant d’une certaine lenteur dans les transmissions et d’un jeu d’attaque souvent effectué trop à plat, ils ont, comme d’hab, déployé beaucoup d’énergie, résisté très crânement mais c’était forcément insuffisant. Quelques en-avants, quelques bons plaquages aussi (Jérôme, Nemo) et quelques raids isolés (Fred Lulu dit Poussin, Tramber) résument un match que Nico Gurgand a sauvé du zéro pointé par une échappée de 40 mètres en seconde mi-temps. Malgré cette domination les PP ont réussi à envoyer trois balles à l’aile en 1ère mi-temps 1 pour Lomu (1 charge de 20 mètres ) et 2 pour Ximun, ce qui reste positif dans un contexte pas à notre avantage. Au total les PP ont paru manqué de jus. Mais le match était de bon niveau comme l’ont confirmé nos opposants après le match.

L’après-match justement. Il s’est déroulé dans leur superbe club House. Des pichets de bière à 5 euros, de bonnes discussions et une bonne ambiance. Comme quoi ça peut être simple et sympa la vie folklo. Une bonne partie des PP a fini à la Petite Porte "around midnight" rejoints par Rico (flanqué de Pépé).

Le Kop était composé de : Bernard, Raph Berrutti, Topak et Pline le PP.

L’équipe de départ était composée par : Rony-Greg-Titi / Eric D.-Fred Lulu dit Poussin / Jérôme-Tramber (cap)-Alexis / Nico G. / Mugne / Lomu-Ben-Phil-Ximun / Nemo /

Sont rentrés en deuxième mi-temps : Fred 428 et Fifi Génot en tronche ; Lolo 400 à l’aile ; Boubou en 2ème centre.