Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /var/www/vhosts/petitsperes.org/httpdocs/config/ecran_securite.php on line 225 2004, sacrée année ! - Les petits pères


Suivez les Petits Pères sur facebook


Club house

PETITSPEROSCOPE

Résultats

Compte-rendu de match

Histoire des Petits Pères

La prod PP

Reportages photos

Autres sites des petits pères

Les AG

Liens pratiques

Contact

stade Louis lumière

Stade de la grenouillère

 

 

2004, sacrée année !

dimanche 12 décembre 2004, par Pline

Avec le match de Conflans du 10 décembre (voir compte-rendu) s’est achevée la première partie des matchs de la présente saison. Depuis septembre dernier on est donc invaincus (1) et c’est une belle fierté ainsi qu’une belle petite série qui clôture une année 2004 qui restera, par ailleurs, en tout point exceptionnelle.

En prenant tous les résultats depuis le 1er janvier (2)une stat de feu apparaît en effet : les Petits Pères n’ont perdu, sur le cours de cette année civile, qu’un seul match. C’était lors du déplacement en Irlande. Un 15-5 un petit peu rageant car on joue mal le coup ce jour-là. Mais cela n’enlève pas grand chose au super bon moment sportif des PP cette année.

Ce n’est pas pour se prendre pour ce qu’on n’est pas (rappelons que nous évoluons au plus bas niveau de l’échelle rugbystique...je sais, on vaut mieux !), mais cette série 2004 est d’autant plus savoureuse à déguster qu’elle survient alors que nous n’avons toujours pas de lieu d’entraînement.

Notre association fonctione à plein régime. Nous existons depuis 1996. Nous avons, année après année, une bonne quarantaine de licenciés et nous jouons une bonne vingtaine de matchs par saison...et nous sommes toujours des marginaux du sport loisir dans Paris. Cherchez l’incohérence.

Pas de lieu d’entraînement donc, mais une ambiance et des résultats très probants. Avec parfois des problèmes "insolites" pour une équipe de rugby sans enjeu aucun : le sur-effectif qui a compliqué les compo et les coaching surtout de janvier à juin derniers. Mais, à choisir, il vaut évidemment mieux ce genre de situation que vivoter. Et puis l’ambiance et la confiance sont telles que ça ne crée pas de remous. Merci donc à tous ceux qui ont joué des bouts de match pour que tout le monde joue, à ceux aussi (les derniers en date étant Nono - à l’aile- et Tramber -au centre- ) qui acceptent de jouer à des postes qui ne sont pas les leurs, et merci aussi à tous ceux qui voudraient intégrer les PP et qui se satisfont de notre rengaine :"là c’est compliqué, on est trop, on n’a pas de terrain...".

Autre motif de satisfaction 2004, nos déplacements. L’Irlande en mars dernier. Saint-Astier et la Dordogne en mai, où nous avons frappé un grand coup sportif et éthylique. Et récemment, Marseille, où nous remportons le Tournoi du Smuc avec à la clef le désormais mémorable "Et y sont où...les Marseillais ?".

A chaque fois ce sont au minimum une vingtaine de joueurs PP qui s’embarquent dans l’aventure que constitue forcément un match loin de l’IDF, toujours appuyés par un kop qui peut être très fourni comme à Dublin avec toutes les Petites Mères présentes.

Et puis il y a toujours des cerises bien agréables sur le gâteau. Le repas de gala de noël du samedi 18 à Midi à la Petite Porte sous le haut patronnage de Titi, ou bien encore le concert du Grand Orchestre de la Petite Porte le 20 au New Morning. Mais aussi les AG chez Fredlulu dit Poussin et le we de remise en forme qui cette année a eu lieu en Bourgogne chez "Ah Bien, bien, bien".

C’est sûr qu’avec tout ça Yodaddy, notre sage fondateur, ne regrette même pas de s’être jubilé il y a tout juste une petite année. Car l’avantage des PP c’est qu’on y profite de la vie sur mais aussi hors le terrain.

Bonnes fêtes à toutes et tous. Match de reprise le 22 janvier prochain contre les Paris Globe Trotters.

(1)Première partie saison 2004-2005 : Petits Pères contre Petits Pères à Merry/Yonne : 20-20 ; Tournoi de Gennevilliers : 2èmes invaincus et Trophée du fair play ; Chevilly la Rue : 5-5 ; Bulles de la Guillotine : 15-40 ; Old Blagues : 10-30 ; Tournoi de Marseille : vainqueurs ; Ramsès XV : 15-50.

(2)Janvier 2004 à juin 2004 : Chevilly la rue : 5-5 ; T-Shoes : 0-45 ; Bulles de la guillotine : 10-30 ; Vieux Loups : 5-25 ; Dublin : 15-5 ; Blacks Canuts : 5-20 ; OLd Blagues : 10-30 ; Saint-Astier : 10-30 ; Rugby club du Palais : 15-15 ; XV aout : 25-30 ; Pique-sous : 15-40 ; Drancy : 10-10